JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Costumes de bain japonais

 

Pour moi qui suis de la génération post-soixante huit, J'ai eu le plaisir de suivre l'évolution de la mode balnéaire du monokini vers le bikini... de plus en plus étriqué. Ensuite est venue la mode du monokini, porté avec plus ou moins de bonheur par les jeunes générations.Ensuite, le string a pratiquement réduit le maillot à sa plus simple expression.

Au Japon, je n'avais pas vraiment eu le temps d'aller à la plage. Ma seule expérience se limitait à quelques instants passés sur la plage de Enoshima, près de Kamakura. L'ambiance était jeune et festive et j'avais noté beaucoup de similitudes vestimentaires avec notre bonne vieille Europe... mais pas de monokini.

Il me tardait donc de constater comment s'habillent les Japonais sous le soleil tropical...

 

 

Jusque là, tout va bien. Vous avez certainement reconnu ma fille Tsubasa, la reine de la plage!

Mais regardons autour de nous...

 

 

 

Pas très sexy, n'est ce pas?

C'est vrai que nous étions sur un spot de plongée et que le corail est réputé comme étant coupant, mais sur la plage, je ne vois pas où est le danger. Il est vrai que les japonais craignent les effets du soleil sur leur peau. Le bronzage est considéré comme une marque de non réussite sociale et le culte de la blancheur a de beaux jours devant lui...

 

 

Dark Vador sauvé des eaux...

 

 

On est loin des charmes de la plage de Pampelonne...

 

 

 

 

 

 

 



06/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres