JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

DOGUYASUJI. La cuisine de Osaka

Les samouraïs et les restaurateurs en rêvaient... Osaka l'a fait!

Que vous soyez guerrier ou cuisinier, un jour ou l'autre vous aurez certainement besoin de katana ou de couteaux... et vous vous retrouverez certainement à Doguyasuji! 

 

DSC_1917.JPG

 

Osaka a toujours été appelée "la cuisine du Japon" et on y trouve des restaurants dans lesquels travaillent des chefs hautement qualifiés qui ont besoin de matériel de première qualité. 

La rue commerçante dans laquelle ils se fournissent est située dans le quartier Sennichimae, entre la gare de Namba et le marché Kuromon. 

 

Capture plein écran 02092017 132348.jpg

 

Au début du 20 eme siècle, les marchands y ont installé leurs boutiques ainsi que des ateliers de fabrication. Petit à petit, les ateliers ont déménagé en périphérie de la ville, laissant les boutiques se regrouper dans la rue Doguyasuji pour faire le commerce de leurs produits. En 1970, la rue a été couverte, devenant Doguyasuji shotengai.

C'est aujourd'hui une rue longue de 150 mètres dans laquelle on trouve absolument tout ce qui est nécessaire pour pouvoir ouvrir un restaurant que nous allons visiter. 

Cela va des ustensiles aux vêtements, en passant par tous les équipements indispensables aux restaurateurs. Bien entendu, on y trouve les meilleurs marques de couteaux de l'archipel.

 

DSC_1910.JPGIMG_9121.JPGIMG_9114.JPG

Cela ressemble à un gigantesque bric à brac, mais on y trouve vraiment de tout.

 

DSC_1921.JPGIMG_9116.JPGIMG_9125.JPG


J'oubliais nos amis les samouraï...

 

DSC_1914.JPG

 

Maintenant que tout le monde est équipé, on va pouvoir aller manger! 

 

A bientôt!



02/09/2017
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 389 autres membres