JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Été 2016... la grande balade.

Nouveau départ dans une semaine...

Voici l'itinéraire que nous avons préparé pour ce voyage.

Cette fois, il n'y aura pas de passage par les îles de Okinawa. Après 4 années consécutives, j'ai eu un peu envie de changement. Mais on y retournera certainement plus tard.

Voici une représentation des divers endroits que nous allons visiter cet été...

 

Capture plein écran 10072016 133006.jpg

 

Même si tout est marqué dessus, voici quelques détails et explications.

 

Ce voyage s'est articulé autour d'une manifestation que je n'avais pas envie de manquer cette année: Nebuta Matsuri à Aomori, tout en haut de la carte. Ce festival a lieu tous les ans la première semaine d'août.

Après avoir réussi à trouver un hébergement, ce qui ne fut pas évident même pour Machiko, lorsqu'on a cherché un billet d'avion pour nous y amener en partant de Tokyo... il n'y en avait plus.

Par contre, il y en avait au départ de Osaka.

 

Donc on a complètement modifié notre itinéraire initial en commençant par aller à... Fukuoka.

J'ai beaucoup aimé notre précédent voyage sur Kyushu et trois jours dans les environs de cette ville compléteront  un peu mes connaissances du nord de cette île.

 

Ensuite, je vais découvrir une région peu touristique, le Chugoku et particulièrement la zone à l'ouest de Hiroshima, sur la côte de la Mer du Japon. Il y a des endroits très intéressants à voir. On sera en voiture de location.

 

Puis, on ira saluer quelques connaissances du côté du Kansai en passant quelques jours à Osaka. J'irai certainement faire un tour à Kyoto et peut-être à Himeji.

 

On prendra donc l'avion de Osaka pour Aomori, point de départ d'une dizaine de jours de visites intensives dans la région du Tohoku. Nos déplacements seront effectués en voiture de location et on va zigzaguer entre mer et montagnes jusqu'à la ville de Sendai. J'espère qu'il n'y aura pas de tremblement de terre...

 

Le séjour se terminera par une semaine de repos bien mérité à Tokyo.

 

Rendez-vous sur la page facebook pour un bref compte rendu quotidien illustré de quelques photos et un peu plus tard ici-même pour des articles détaillés!

Des articles qui ne vont pas manquer!

 



14/07/2016
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 389 autres membres