JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

HAGI: Présentation générale.

Hagi (萩) est une ancienne ville fortifiée située à l'écart des principales voies de transport le long de la côte de la mer du Japon dans la préfecture de Yamaguchi . 

 

HAGI.jpg

 

Elle fut la capitale du clan Mori, l'un des clans les plus puissants au cours de l'époque féodale . Les seigneurs Mori ont gouverné la préfecture actuelle de Yamaguchi (alors connu comme Choshu) pendant plus de 250 ans et ont joué un rôle central dans la réalisation de la restauration Meiji durant la seconde moitié du 19ème siècle.

 

IMG_1139.JPG

 

Hagi a eu la chance d'avoir pu éviter les catastrophes majeures depuis la période Edo (1603-1867). Elle offre de nos jours une apparence générale conformément aux plans de la ville de l'époque médiévale. Plusieurs belles anciennes résidences de samouraïs et de marchands sont arrivées intactes jusqu'à nous et sont ouvertes au public.

 

HAGI1.jpg

 

(A) Nous allons commencer la visite par le sanctuaire Shoin jinja dédié à une figure révolutionnaire du Japon a la fin du règne des Shoguns Tokugawa.

 

IMG_1213.JPG

 

(B) Ensuite, nous irons visiter un quartier de samouraï qui a traversé les siècles sans prendre une seule ride...

 

IMG_1264.JPG

 

(C) Nous poursuivons par la visite du centre ville avec de superbes maisons de commerce et de magnifiques ruelles anciennes...

La résidence Kikuya

 

IMG_1329.JPG

 

(D) Pour finir, le quartier d'une des ruelles emblématiques que l'on voit très souvent dans les films de l'époque médiévale...

 

IMG_1418.JPG

 

Je terminerai par une vue nocturne de la ville...

 

IMG_1185-001.JPG



09/10/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 350 autres membres