JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

KAMAKURA: Le Daibutsu de Kotoku-in

    Kōtoku-in est le nom du temple ou se trouve le "Grand Bouddha" statue monumentale de "Amitabha Bouddha" que l'on peut traduire par "Bouddha de la lumière infinie"...

     Ce temple est situé à l'Ouest de la ville. Pour nous y rendre, nous allons prendre la mini ligne de chemin de fer de la compagnie "Enoshima dentetsu", plus communément appelée "ENODEN". Il s'agit d'une ligne électrifiée mono-voie d'une dizaine de kilomètres permettant de relier Kamakura à Fujisawa. La vocation de ce moyen de transport n'est pas uniquement touristique car les quinze gares permettent également le déplacement de la population locale. Ce chemin de fer serpente lentement entre les maisons et emprunte même la partie centrale de la route avant d'arriver à ENOSHIMA. Le tout à la vitesse de pointe de 60 Km/h!

 

 

     A la gare de HASE, nous descendons et traversons les voies pour aller visiter Kōtoku-in, situé à quelques centaines de mètres de là.

 

 

     La statue de bronze du Daibutsu date aproximativement de 1252. Elle pèse la bagatelle de 93 tonnes et mesure 13,5 mètres de haut, si on inclut le socle sur lequel elle est installée. Même si ce n'est pas la plus haute statue de bouddha assis du japon (le Daibutsu-den de TODAI-JI à Nara mesure plus de 14 mètres), le fait qu'elle soit en plein air lui donne une dimension particulièrement impressionnante. Mais elle n'a pas toujours été découverte, à l'origine, elle était protégée par un bâtiment qui fut détruit par des tempêtes et reconstruit à plusieurs reprises. Le dernier évènement qui a définitivement emporté la construction fut un tsunami en 1498. Il faut savoir que ce temple est construit à plus d'un kilomètre de la mer et son accès est situé à flanc de colline... cela laisse imaginer la puissance destructrice de la vague!

 

 

      La statue est creuse et on peut y entrer. Je ne vous dis pas la chaleur qu'il faisait à l'intérieur...

 

 

     Au cas ou il se réveille un jour, il a ses tongs en corde tressée prêts à servir...

 

 

     Il n'y a absolument rien d'autre à voir sur le site. C'est pour cela que l'entrée ne coûte que 200 yens.



27/11/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres