JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

KODAI-JI

 

Higashiyama-ku est le quartier de Kyoto situé au sud-est de la rivière Kamogawa. Les lieux les plus intéresants sont le temple Kiyomizu-dera  et les rues de Gionlieux que j'ai déjà visité à plusieurs reprises. Ne pas oublier le sanctuaire de Yasaka-jinja que j'ai eu le bonheur de visiter une nuit du nouvel an.

Cette fois, nous allons éviter la foule toujours aussi importante de la ruelle montant vers Kiyomizu-dera et nous diriger vers le temple bouddhiste de KODAI-JI, situé seulement à quelques centaines de mètres au nord.


 

Entre les deux sites, on peut admirer la pagode YASAKA NO TO.

 

 

Le temple KODAI-JI est un temple bouddhiste fondé en 1606 par le veuve du Shogun Toyotomi Hideyoshi.

Ses magnifiques jardins traditionnels font partie du patrimoine culturel du Japon.

A noter, au sommet du site le pavillon de thé appelé Kasa-tei dont le toit est constitué de rondins et de fins bambous lui donnant l'apparence d'un parapluie traditionnel de Kyoto.

Le temple héberge le mausolée de Toyotomi Hideyoshi (1537-1598), le grand seigneur qui unifia le Japon après des siècles de guerres incessantes. Les statues du Shogun et de son épouse sont visibles dans un pavillon ainsi que de beaux meubles laqués soupoudrés d'or .. Les photos sont malheureusement interdites. Le parcours se termine par une promenade dans de beaux bosquets de bambous dans lesquels jouaient les rayons du soleil .

 

Place au diaporama du temple... (à visionner en grand écran...).

 

 



30/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 379 autres membres