JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Le restaurant NUJI café

 

Un restaurant que nous avons eu du mal à trouver dans le sud de Miyako-jima... Recommandé par un guide touristique, il nous a fallu de la patience et de la recherche dans un dédale de petites rues toutes semblables avant de pouvoir nous attabler.

 

 

 

Situé un peu à l'écart des lieux touristiques, il domine le "german village" dont l'origine remonte au naufrage du navire marchand allemand "Robertson" au large de l'ile en 1873.  L'aide apportée par ses habitants pour porter secours à l'équipage à l'aide de torches et de petitres embarcations a tissé des liens entre les deux cultures.

Les spécialités de ce restaurant: En plat principal, des "Taco-rice"... dont la base mexicaine serait des Tacos dans lequel le maïs a été remplacé par du riz.

 

En dessert, "Mango perfect", "Red fruit" perfec et ... "Dragon perfet"!

 

 

Sur une ardoise disposée sur le comptoir, on pouvait lire la quantité de mangues disponibles dans le restaurant. Mais le nombre n'a pas été changé après notre dessert...

 

 

Nous sommes montés sur le toit du restaurant: Une belle terrasse, une vue dégagée, mais trop de soleil et une chaleur accablante.

 

 

 

Au loin, on apercevait les tours de la reconstitution d'un château Allemand du german village. Si je veux voir un beau château, je vais en Bavière... donc nous avons passé notre chemin.

 

 

 



05/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 407 autres membres