JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Miyakojima: Ce soir c'est la fête!

Après une journée de plage, de plongée ou de découverte de l'île de Miyakojima, rien de tel qu'une soirée en ville pour faire la fête.

Mais pas n'importe quelle fête, ce soir c'est Hoonensai, la fête de la fertilité. 

Je n'ai pas assisté aux festivités de l'après midi, mais le soir, l'animation battait son plein au plus grand carrefour de la ville de Hirara._MG_5536.JPG_MG_5538.JPG

Jeux de force et d'adresse, cris de joie, couleurs variées... la jeunesse de différents quartiers s'affrontait dans des joutes très animées._MG_5539.JPG_MG_5545.JPG

Beaucoup de stands, de nourriture et de boissons permettait aux nombreux spectateurs de se restaurer et de se désaltérer. Le tout dans une bonne ambiance très conviviale par une chaude nuit de juillet. 

_MG_5524.JPG_MG_5532.JPG

Attirés par de la musique traditionnelle accompagnés des sifflements et des cris de fête, nous nous sommes "réfugiés" dans un bar-restaurant situé au carrefour.

Trois musiciens assuraient l'ambiance. Les accents du sanshin (instrument à 3 cordes local au son voisin du Ukulele), du tambour et de la guitare relayés par les sifflements et cris du personnel du bar ne faisaient qu'un avec tous les clients  qui chantaient, battaient des mains et dansaient autour des tables aux rythmes de la musique de Okinawa.

_MG_5556.JPG_MG_5571.JPG_MG_5575.JPG

Parmi les personnages rencontrés ce soir là, ce touriste chilien passablement alcoolisé qui "occupait" le devant de la scène en dansant... n'importe comment, encouragé par le personnel. Cela contribuait à l'ambiance générale de la soirée.

_MG_5560.JPG

La table voisine était occupée par un sympathique marin pêcheur arborant une magnifique casquette confectionnée avec des boites de Orion biru, la bière brassée localement.

_MG_5578.JPG

Il tenait absolument à nous amener en mer à 6 heures le lendemain matin... mais j'ai décliné, me demandant si il allait dormir avant de prendre la mer...

Tsubasa aurait bien gardé sa casquette!

_MG_5579.JPG

 

On n'a pas mangé grand chose, on avait déjà dîné dehors. Mais on a trinqué avec notre ami pêcheur.

_MG_5555.JPG_MG_5677.JPG_MG_5680.JPGIMG_6642.JPG

Les sons du sanshin résonnent encore à mes oreilles...
_MG_5581.JPG

Vivement l'été que j'y retourne...

 



19/04/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 392 autres membres