JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Notre appartement de TOKYO

 

Lorsque l'on séjourne plus d'une semaine à TOKYO, la question du prix du logement devient vite prioritaire...

Cette ville était reconnue comme étant une des plus chères de la planète du point de vue logement, l'actuelle faiblesse de l'Euro par rapport au Yen a empiré la situation..

Pour situer un ordre de prix, la chaine hôtelière "Super Hotels" que nous fréquentons habituellement propose à Tokyo des chambres au prix d'appel de 9 000 yens (85€) la nuit pour deux personnes. Lorsque l'on connait le niveau de prestations relativement moyen offert pour ce prix, pour un long séjour au même endroit, il est préférable de rechercher ... un appartement!

Des agences de location proposent des meublés tout équipés à des prix intéressants. Ils sont codifiés par un chiffre correspondant au nombre de chambres et une succession de lettres: L pour living, D pour dinning, K pour kitchen...

Nous avons loué un appartement de type 2DK tout équipé (2 chambres, Dinning room, Kitchen) avec internet haut débit illimité. nous avons opté pour la formule Weekly Mansion. A savoir que la base de temps est la semaine à laquelle on peut rajouter autant de jours que l'on souhaite jusqu'à une durée totale d'un mois. Le montant journalier de l'appartement était de ... 9 000 yens! Il n'y a pas photo, à ce prix là, on prend!

Pour la situation de l'appartement, nous avons choisi le quartier de NIHONBASHIHAMACHO pour son coté "downtown". Situé à l'est de Yamanote line, la ligne ferroviaire qui ceinture la ville et proche de Sumida river, c'est un lieu authentique!

Pour situer exactement l'immeuble ou se trouve notre appartement, faire un zoom sur le plan...

 

 

Quelques photos des environs de notre immeuble, facade en brique rouge, 9 niveaux... (au Japon, le rez de chaussée c'est le niveau 1).

 

 

L'appartement se situe au dernier étage, balcon de droite.

 

 

Première porte à gauche en sortant de l'ascenseur...

La carte électroniue permettant de déverrouiller la poignée se trouvait dans la boite en hautà gauche de la porte, bien protégée par un bouton d'ouverture codé de type coffre fort: partez du chiffre 12... tournez à gauche jusqu'au 39... à droite jusqu'au 48... ect. Heureusement qu'on n l'a fait qu'une fois!

On entre?

 

 

Un petit hall ou on se déchausse avant de monter sur le plancher recouvrant toute la surface de l'appartement.

 

 

Puis on accède directement dans le living room.

 

 

La cuisine est attenante.

 

 

Equipement complet; feux gaz, four électrique, four micro ondes avec grill, frigo-congélateur. Tout le nécessaire pour 4 personnes.

Mais passons au séjour...

 

 

La chambre à coucher...

 

 

Tsubasa n'a pas pu résister...

On finit la visite par la salle de bains?

 

 

Réglage électronique de la température de l'eau, baignoire chauffante (équipée d'un système de maintien de l'eau en température), toilettes de type washlet: le confort à la japonaise.

Nous y avons passé deux semaines très agréables. Pas de bruit venant de la rue, des voisins discrets. Les premiers tremblements de terre ressentis m'ont bien fait un peu flipper, mais on s'habitue vite. Comme il y en a un ou deux par jour, on se dit: "Tiens, ça bouge... et on continue ses activités.

 



28/10/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres