JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

OSAKA: Orange Street

Logeant dans un appartement situé à Nishinagahori, dans le "centre-Ouest" de Osaka, j'avais deux solutions pour rejoindre le quartier de Namba distant de près de deux kilomètres: le métro ou faire le trajet à pieds. J'ai souvent pris le métro, mais quand j'avais du temps devant moi, j'aimais flâner en passant par une rue tranquille: Orange Street.

Cette rue, située entre Yotsuhashi-suji et l'avenue Shin Naniwa-suji traverse le quartier Minamihorie.

 

 Capture plein écran 06032014 204334.jpg

 

Historiquement, cette rue s'appellait Tachibana-dori. Tachibana étant une varété d'agrume qui ne pousse qu'au Japon, d'où l'appellation "Orange Street". J'entre par le côté Ouest.

 

IMG_9135.JPG

 

A l'époque de EDO, des hébénistes et marchants de meubles occupaient cette rue. Il subsiste encore aujourd'hui quelques magasins et fabricants de meubles.

 

IMG_9136.JPGIMG_9139.JPGIMG_9145.JPG

Plus j'avance vers Americamura et plus le décors change. Des petits bars, des cafés ont remplacé les menuiseries. Des boutiques de mode attirent chaque week-end les "fashion-victimes"... ce qui ne manque pas à Osaka.

 

IMG_9137.JPG

 

 Je vous propose une galerie de photos du quartier


 

 Avant... Après

 

detail_3.jpgIMG_9149.JPG

 De Tachibana à Orange... Changement d'époque.

Cette rue se transforme en un lieu dans lequel se sont installés de jeunes créateurs. A deux pas de Americamura, le temple de la mode de Osaka, ils ont trouvé un lieu dans lequel ils peuvent exprimer toute leur créativité.



06/03/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 351 autres membres