JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

SANJUSANGENDO

 Le temple "SANJUSANGEN-DO" est situé à l'est de Kyoto, sur Shichijo-dori, au delà de Kamogawa. On peut facilement y aller à pieds de la gare de Kyoto...

 

 

Traduction littérale: trente trois travées... En effet, il s'agit du nombre d'intervalles entre les piliers soutenant le temple. Il faut dire qu'avec ses 118 mètres de long, il constitue la plus longue construction en bois du monde!

 

 

Et c'est un problème! Il est tellement long que je n'ai pas réussi à tout mettre dans le champ de mon appareil photo... Soit il paraissait ridiculement étroit, soit il débordait du cadre... même en vue panoramique.

 

Pour les adeptes de dramas japonais, en ces lieux fut tournée la fameuse scène du drama "Musashi" ou le héro Musashi Miyamoto, samuraï émérite défie un de ses adversaires Yoshioka Denshichiro dans un combat mortel.

 

 

 

Coucou, c'est moi! (pour ceux qui douteraient que je suis l'auteur de ces merveilleux clichés... lol)

 

 


Voilà pour l'extérieur du Bâtiment.

L'intérieur est très peuplé: Dédié à KANNON, déesse de la miséricorde, on y trouve 1001 statues aux mille bras bien rangées sur une estrade d'une dizaine d'étages. Cinq cent à gauche et cinq cent à droite entourant la statue principale de la déesse.

Seul problème: interdiction de photographier... Ce que je respecte à la lettre. Heureusement, j'ai trouvé sur la toile quelques clichés que je vous présente maintenant.

 

 

Je sais, ce n'est pas bien de profiter de ce qui ne m'appartient pas... mais comme photographier était interdit, je ne fais que voler un voleur... Pour votre plus grand plaisir, n'est ce pas?

 



30/05/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 400 autres membres