JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

SHABU-SHABU


En cette fin d'après midi de décembre à Kyoto, nous allons au restaurant. Encore un plat traditionnel, un peu onéreux, mais c'est noël!
Direction centre ville et un restaurant déniché par Machiko sur internet. Un concept de restauration qui se développe de plus en plus: le forfait!
On s'installe et on mange... autant que l'on veut pendant une heure et demie. Donc, indispensable de réserver et d'être à l'heure! Nous avons du patienter trois jours pour réussir à avoir un créneau assez tard pour un japonais: 20h45.
Le restaurant "shabu-shabu nana saï" est situé au dernier étage du grand magasin MINA, sur Kawaramachi dori, un peu avant Sanjo dori.



Les tables sont disposées en boxes indépendants, idéal pour faire la fête. L'ambiance était joviale en cette période de vacances. Toutes les entreprises du Japon sont maintenant pratiquement fermées en fin d'année... et les employés en profitent pour faire leur sortie entre collègues.

Mais revenons à table: Top Chrono!



Un récipient à deux compartiments ou deux potages sont portés à ébullition sur une plaque à induction encastrée dans la table. Épicé ou non, c'est au choix. 



De la viande: admirez le veinage graisseux de cette viande de bœuf! Et des légumes variés. La cuisson va pouvoir commencer!!!



Une fois les légumes pratiquement cuits, chacun fait cuire ca tranche de viande avec ses baguettes... un lent aller retour dans le bouillon en ébullition suffit. Un régal!



Encore du boeuf, un peu de haché de poulet... le festin continue. 
Pour devancer les questions: que boit on en accompagnement?




C'est la fête! Donc O Sake pour les adultes: Biru, Hiya, shochû, Umeshu et collagen chuhai (pour donner une belle peau aux femmes...) et Calpis pour Tsubasa.



Un bon plat de champignons pour finir en beauté!



Il est temps de partir et de laisser le collagen agir...

Mais venez consulter le menu pour demain!



04/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 400 autres membres