JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

SHIRAKAWA: un endroit paisible de Kyoto.

Quand on franchit Kamogawa "La rivière aux canards" sur Shijo-dori, "Quatrième rue" on pénètre dans l'arrondissement de Higashiyama "La montagne de l'Est". Au bout de l'avenue se dresse fièrement l'imposante porte vermillon marquant l'entrée du sanctuaire Yasaka.

 

DSC02072.JPG

Si on progresse sous les arcades du côté droit de l'avenue, à mi chemin on arrive à l'intersection avec Hanamikoji, la rue principale du quartier de Gion. 

Si on a choisi le côté gauche, un peu avant le niveau de Hanamikoji, je vous conseille de vous enfoncer dans une petite rue... Après quelques centaines de mètres, vous arriverez à Shirakawa.

Shirakawa est un petit canal joignant la rivière Kamogawa. Franchi par des petits ponts, bordé de saules, de cerisiers et d'érable, d'un petit temple... et de restaurants très chers. On le suit en empruntant Sinbashi, une jolie rue pavée. C'est un endroit magique et reposant, à l'écart de la foule se pressant dans Hanami-koji.

 

 

Vous avez certainement admiré les photos 19 à 23 montrant un petit pont donnant sur un restaurant/ryokan. Il s'appelle Chiraume "la plume blanche". Je crois que c'est un des plus beaux de Kyoto. (pour 35 000 yens par personne et par jour). Il faudra que je fasse un effort financier pour vous montrer ce que c'est... Si vous voulez sponsoriser.. Embarrassé Rigolant

 

En le longeant, on arrive ensuite sur la rivière Kamogawa. 

Une jolie balade d'une heure environ consiste à faire une boucle entre les pont sur Sanjo-dori et Shijo-dori en passant par la ruelle Pontocho et en revenant par la rive opposée de la rivière... on y va?

 

SANY4684-001.JPG

 



10/11/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 407 autres membres