JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Une journée entière à Osaka.

    On m'a souvent demandé des renseignements au sujet de visites à effectuer à Osaka, par message privé. En fait, cette ville n'est pas vraiment décrite dans les guides touristique. Il se trouve qu'elle est située trop près de Kyoto, la capitale culturelle et architecturale de l'ancien Japon, qu'elle ressemble trop à Tokyo qui attire inexorablement les touristes et que de plus elle est habitée par des gens qui n'ont pas peut de vous dire la vérité en face, ce qui dénote un peu de l'image stéréotypée que les voyagistes voudraient faire croire comme étant commune à tout le pays.

      En fait, Osaka est une ville qui ne se visite pas, elle se vit. De l'aube à la fin de la nuit, donc 24/24, c'est une ville qui bat comme un coeur, à s'en rompre les artères. Il faut donc être prêt à y passer des jours et des nuits bien chargées pour en saisir toutes les nuances. Je le dis souvent, la plus grande différence avec Tokyo, ce sont les habitants qui la font. Ici, cela vit, parle, et rigole franchement n'importe où.

       Pour aider un peu à la découverte en une journée de quelques-uns des meilleurs endroits de la ville, j'ai créé une carte avec un itinéraire que j'aime bien faire... quand je n'ai rien à faire.

       J'ai choisi le sud de la ville, entre Shinsaibashi et Tennôji, des lieux qui gagnent à être connus. Il comprennent des endroits très photographiés comme le canal Dotomburi, d'autres moins connus comme Americamura et certains pas du tout comme le temple Hozen-ji ou JanJan yokocho...

       Au final, on ira jusqu'au château de Osaka, même si c'est une reconstruction récente, c'est un chef d'oeuvre architectural.

     On y va?

 



Bonne visite!

 



22/05/2014
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 392 autres membres