JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Boraga: une plage sublime...

Dans le sud-Est de Miyakojima, la visite du cap Higashihennazaki, la vue de toute cette étendue marine et le spectacle turquoise des piscines naturelles bordant les falaises surplombant la mer de chine nous avaient donné l'envie d'un bon bain.

 

_MG_5926.JPG

 

J'aurais bien tenté le plongeon... mais j'ai manqué d'élan. Innocent

Sur internet, j'avais repéré une petite plage nommée Boraga, non loin de là. J'ai donc repris l'exploration côtière en direction de l'ouest.

Mais il faut bien l'avouer, cette partie de la côte n'est pas très hospitalière. De hautes falaises surplombent la mer de plusieurs dizaines de mètres de hauteur et les rares endroits accessibles n'étaient pas vraiment engageants, battus par les flots.

 

SANY0102.JPGIMG_1806.JPG

Boraga n'est pas une bourgade côtière... alors où est-elle donc située?

En repassant plus lentement le long de la côte, j'ai remarqué une entrée... bien sur que c'est là, sur la gauche, juste avant le poteau électrique!

 

Capture plein écran 22032014 200953.jpgCapture plein écran 22032014 200615.jpg

Avouez que vous ne l'aviez pas vue non plus, cette descente vertigineuse.

Il ne restait qu'à plonger dans cette petite voie bétonnée... en espérant que personne ne vienne en sens inverse, la pente était vraiment impressionnante et les possibilités de croisement inexistantes.

Au bas ce ce raidillon, un petit parking... désert. On était en fin de journée. Soit on arrive trop tard, ou alors il n'y a rien à voir par ici... Bon, on se gare et on va quand même jeter un coup d'oeil, on ne sait jamais...

 

_MG_6487.JPG_MG_6482.JPG

Il y a en effet une petite plage en contrebas. On va en profiter un peu avant la fin de cette belle journée. Rien de tel que de piquer une bonne tête dans l'océan avant de rentrer...

 

_MG_6454.JPG_MG_6455.JPG

Si les fonds marins n'ont pas la qualité de ceux de la plage Yoshino, toute proportion gardée, bien entendu, la baignade fut intéressante... et nous donna soif. En descendant, nous avions remarqué des installations en bord de plage avec un mur laissant augurer une terrasse avec vue sur la mer. Allons vite commander des rafraîchissement!!!

Et là... surprise totale!

 

_MG_6456.JPG_MG_6472.JPG

Nous ne sommes pas aux Bahamas ni dans un des resort d'une île paradisiaque des Seychelles... mais au Japon, à Miyakojima. Boraga, un bled paumé au sud de l'île, un endroit devant lequel on peut passer des dizaines de fois sans même avoir l'intention de s'arrêter...

Il était tard et le personnel rangeait les installations. Le staff fut absolument désolés de ne pas pouvoir honorer notre commande, la caisse ayant été clôturée pour la journée. Mais nous pouvions bien sur bénéficier de la piscine gratuitement... ce que nous avons fait, nous plongeant avec délectation dans une eau douce relativement fraîche...

 

_MG_6460.JPG_MG_6464.JPG

Nous étions seuls dans le bassin... je vous assure que si le paradis n'y ressemble pas, ce ne devait pas en être très loin.

 

_MG_6477.JPG_MG_6478.JPG_MG_6475.JPG

Parfois, je me demande encore aujourd'hui si ce n'était pas un rêve...



22/03/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 379 autres membres