JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Village RYUKYU NO KAZE

 

En 1993, la société TAIGA a produit une vingtaine d'épisodes d'un drama typiquement japonais racontant l'invasion de l'archipel des Ryukyu, devenus ensuite Okinawa, par les troupes de SATSUMA en 1609. Cette série à l'eau de rose tournée en costumes d'époque par des acteurs japonais et en langue japonaise n'a pas reçu ici un très bon accueil, la langue originelle des Ryukyu ainsi que les acteurs locaux ayant complètement été occultés par la production.

RYUKYU no KAZE pourrait se traduire par "le vent du sud" et nous sommes dans le sud de l'île de Miyako-jima, dans l'archipel de Okinawa.

Près du complexe touristique "German village" se trouve une sorte de marché à touristes appelé "village Ryukyu no Kaze. C'est le genre d'endroit ou on peut trouver toute sorte d'objets et d'articles pour ramener en souvenir... et qui ne serviront bien entendu à rien par la suite. Comme nous sommes là en touristes, nous allons y faire une visite... en plus, on y mange!

 

 

A gauche: un alignement de boutiques de souvenirs.

Au fond: la partie restauration.

A droite: une salle pour spectacles et restauration.

 

 

Bien sur, on y trouve des Shisas!

 

 

Il n'est pas donné, celui-là...

 

 

Le "Sanshin", instrument à "trois cordes" élément indissociable de la musique traditionnelle de l'archipel d'Okinawa.

 

 

Passons à la partie restaurant, j'ai une petite faim, et il fait très chaud!

 

 

Un plat typique de Okinawa: UMIBUDO. Littéralement: raisin de mer, c'est une algue qui ressemble à un chapelet. C'est craquant sous la dent et se déguste avec de la sauce de soja... bien sur. C'est assez original, surtout pour l'image et la texture. Le goût? Bof! L'intérêt? Raffraichissant et original!

 

 

L'exprérience vous tente?

 

 



27/10/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 407 autres membres