JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Vol de OSAKA à TOKYO

 

Tout le monde connait l'Aéroport international du Kansai, situé sur une île artificielle gagnée sur la mer dans la baie de OSAKA.

Mais savez-vous qu'avant sa construction, l'aéroport international de cette ville était ITAMI, situé en zone urbaine au nord de la ville. Les nuisances sonores des atterrissages et décollages de nuit ont contribué à accélérer la construction de Kansai Airport et ont relégué ITAMI au rôle d'Aéroport domestique aux heures de fonctionnement interdites entre 21h00 et 7h00.

 

 

Après notre semaine à Osaka, nous nous sommes envolés de cet aéroport en direction de Tokyo.

On prend l'avion?

 

 

C'est parti pour une petite heure de vol...

 

 

Notre avion était un superbe Boeing 787 tout neuf équipé d'une collection de gadgets... bien utiles comme ces hublots teintés commandés par un simple bouton et d'autres plus futiles comme l'éclairage en mode "arc en ciel"... C'était avant le début des problèmes rencontrés par cet appareil allants de fuites de carburant détectés au sol à un atterrissage d'urgence en pleine nuit occasionné par la fusion d'une batterie de secours. Suite à ce dernier incident, ces appareils sont interdits de vol dans le monde entier depuis le 16 janvier 2013.

Mais nous étions passés avant... Lors du survol de la baie de Tokyo, vous avez peut être réussi à distinguer UMIHOTARU, cet ilot artificiel marquant la jonction du tunnel et du pont permettant de traverser la baie ainsi que la tour d'aération "KAZE no TO" située au milieu de ce même tunnel.

L'aéroport de HANEDA est situé à quelques kilomètres de Tokyo que nous avons rejoint rapidement.

Nous allons nous installer au "chaud" dans le quartier très animé de Shinjuku. Mais c'est une autre histoire Que vous pourrez suivre dans les autres articles sur TOKYO...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



03/02/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres