JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

AMEYAYOKOCHO: marché downtown

  A TOKYO, ou aller quand on veut acheter un souvenir, de la nourriture, des chaussures où des vêtements sans s'enfermer dans un supermarché?

  Pour cela, il y a un endroit incontournable: AMEYOKO. L'endroit est situé au nord-est de la ville, entre les gares de OKACHIMACHI et UENO, le long de la ligne Ueno/Tokyo...où plutôt sous la ligne de chemin de fer!

AMEYOKO est la forme contractée de AMEYAYOKOCHO, que l'on pourrait traduire par "ruelle des confiseurs". A l'origine, on pouvait en effet y trouver des bombons "AME". C'est là que se situait le marché noir à la sortie de la dernière guerre mondiale. Les vendeurs s'étaient installés sous la ligne de chemin de fer... et les boutiques existent toujours, les rues avoisinantes ont également suivi le mouvement et c'est aujourd'hui un quartier commerçant très animé.

En gare de UENO:

 

 

On descend vers la ruelle...

 

IMG_6860.JPG

 

L'entrée de la rue en regardant vers la gare de UENO...

C'est parti pour une balade en images. Une particularité de cet endroit: ici on peut discuter les prix, chose que ne se pratique habituellement jamais au Japon!

 

 

IMG_6859.JPG

IMG_6847.JPG
IMG_6858.JPG
IMG_6856.JPGIMG_6857.JPG IMG_6851.JPGIMG_6855.JPGIMG_6845.JPGIMG_6854.JPGIMG_6844.JPGIMG_6848.JPGIMG_6849.JPGIMG_6850.JPG


J'adore ce genre d'endroits très vivants, ou on peut trouver de tout sans vraiment rechercher quoi que ce soit...

La dernière photo a été prise un peu plus loin dans le quartier, mais elle est assez représentative de ce pays de contrastes.

 

  

 



11/11/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 460 autres membres