JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

AQUARIUM de Tempozan: Le grand bleu!!!

 

Ce matin, direction le port de OSAKA pour visiter Osaka Tempozan Village et son remarquable aquarium KAIYUKAN...



L'aquarium Kaiyukan est une sorte de gros légo de couleur rouge et bleue posé sur une grande esplanade.



c'est en fait une construction de 8 étages au milieu de laquelle on trouve un énorme bassin. La visite commence par la montée au dernier étage, agrémentée de vues sur des bassins ou jouent des loutres, des phoques et autres animaux que l'on peut trouver au Japon ou dans la ceinture pacifique. Ensuite, après un passage dans un tunnel d'une dizaine de mètres ou on voit entre autres des requins évoluer au dessus de nos têtes, on descend progressivement dans les entrailles du bâtiment en tournant autour d'un énorme bassin, de prés de 10 000 mètres cubes d'eau. Dans ce bassin, on peut y admirer, entre autres poissons, des raies manta géantes et un requin baleine, plus gros poisson du monde.



Ce ne sont pas des photos prises en plongée!




A ne pas manquer: les environs de l'aquarium avec le Market place et sa "gourmet street" et bien entendu: la grande roue!



100 mètres de diamètre, un bon quart d'heure pour faire un tour et une vue exceptionnelle dans ces cabines transparentes: une expérience à vivre! La nuit, un éclairage très changeant.

Market place: un centre commercial ludique: des boutiques rigolos, des restaurants originaux et surtout une "gourmet street", sur le thème des années 60. Un endroit hors du temps, des couleurs pastel et de bons petits plats qui eux sont éternels... même si leur présentation est à la mode actuelle!



Une très belle journée que je recommande à tous ceux qui ont des enfants: pédagogique et ludique: l'alchimie parfaite!



09/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 478 autres membres