JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Arashiyama: le pont le plus célèbre de Kyoto.

Au Nord Ouest de Kyoto se trouve l'arrondissement de Ukyo-ku dont l'attraction principale est le quartier de Arashiyama. Descendant des montagnes toutes proches coule la rivière Hozu-gawa et pour la franchir, on emprunte le pont "de bois" Togetsukyo (pont qui traverse la lune). C'est à cet endroit que cette rivière change de nom pour devenir Katsura-gawa. Si on y regarde de près, la structure de la version actuelle de ce pont est constituée majoritairement de béton.

Mais cela n'enlève rien au charme de l'endroit ou les habitants de Kyoto aiment venir pour admirer les cerisiers en fleur au printemps.

J'aime beaucoup ce lieu que j'ai connu lors de mon premier voyage au Japon, il y a plus d'une vingtaine d'années... Souvenirs et nostalgie.

Il ne faisait pas chaud cet hiver quand nous sommes arrivés avec Obaachan pour visiter une nouvelle fois ce magnifique endroit.

 

 

Ceux qui ne veulent pas franchir le pont à pieds  peuvent prendre la version japonaise des rickshaws indiens...

 

 

Dans les rues avoisinantes, on trouve des magasins de souvenirs "spécial touristes"...

 

 

En plus du tourisme, nous étions venus pour bénéficier des vertus et des bienfaits d'un Onsen très réputé dans le quartier.




Quelques années auparavant, nous avions fait une ballade dans la montagne environnante, au milieu de la forêt de bambous qui poussent jusqu'à 80 cm par jour au début de leur croissance... (je n'ai pas mesuré!)



Nous y avions visité le temple Adashino Nenbutsu-ji un sanctuaire dédié aux enfants décédés en bas âge. Le recueillement était de rigueur devant ces milliers de statuettes rappelant à la mémoire collective le souvenir des enfant décédés en bas âge.

recovered2265.JPG

recovered2286.JPGrecovered2285.JPGrecovered2284.JPG
recovered2270.JPG

En Décembre a lieu chaque année le matsuri "Hanatoro". "chemin de fleurs et de lumières". Tout le quartier est illuminé par des lanternes multicolores.

 

 

Je retournerai avec plaisir voir ce pont ou je commence à avoir beaucoup de souvenirs..



  C'est en regardant les photos qu'on se rend compte combien les enfants grandissent... et pas les parents!

A bientôt!



14/03/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 478 autres membres