JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Autres plages de Miyako-jima

 

Nous avons fait le tour de l'île de Miyako-jima, mais nous n'avons bien sur pas visité toutes les plages. Certaines sont tellement minuscules et inaccessibles qu'il faudrait y aller en bâteau.

En voici trois dernières ou nous sommes allés en coup de vent... soit que nous manquions de temps ou qu'elles ne nous ont pas vraiment intéressés.

On commence par la plage de la ville de HIRARA, située à gauche du port.

 

 

Nous sommes fin juillet, il fait trente degrés à l'ombre, l'eau est à vingt sept degré... et il n'y a personne sur la plage située en pleine ville!

Un peu plus loin, vers le début du pont en construction qui reliera bientôt l'île de IRABU-jima se trouve la plage "SUNSET Beach"...

 

Pas de surveillant de baignade!!! Cela peut être dangereux pour les enfants! Sauf qu'ici non plus, il n'y a personne!

 

 

Les installations sont completes, mais auraient besoin d'un peu d'entretien...

 

La plus grande et peut être la plus belle plage de l'île est située dans le sud et fait face à l'ile de KURIMA-jima. Nous habitions à une dizaine de Km de là... mais nous n'y avons pas passé beaucoup de temps, remettant toujours cette visite au lendemain. Un soir, on a quand même réussi à mettre les pieds à YOHANA MAEHAMA beach. C'était pour immortaliser un coucher de soleil en mer... contrarié par l'arrivée tardive de nuages!

 

 

Cette plage fait plusieurs kilomètres de longueur, elle est constituée de sable extrèmement fin. L'idéal pour faire du balnéaire. J'espère qu'on pourra y revenir et si le soleil accepte enfin de se montrer losqu'il va se soucher, on fera mieux la prochaine fois... promis!

 



27/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 439 autres membres