JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Avant le feu d'artifices de Yokohama...

 

Chaque été, au mois d'août, un feu d'artifices est tiré à YOKOHAMA. C'est peut être un des plus beaux du Japon et il vaut certainement le détour. Entre 19h00 et 20 heures (la nuit tombe tôt au Japon, même l'été) plus de 5500 fusées de feu d'artifices sont tirées de la baie, à quelques centaines de mètres des berges en arc de cercle bordant le quartier futuriste de Minato-mirai 21. C'est là que se trouve en particulier Landmark Tower, la plus haute tour habitée du Japon avec ses 300 mètres de haut (Sky tree tower à Tokyo, culmine à... 634 mètres!).

 

 

 

Facile à trouver, c'est juste en face en sortant de la gare...

 

 

Nous sommes arrivés en fin de matinée à Yokohama, après une petite heure de méro et train express en venant de Tokyo. Cela fait certainement un peu tôt pour un spectacle programmé à 19h00... mais nous voulions manger dans un restaurant chinois au dernier étage d'un nouveau complexe commercial avec une vue imprenable. A condition de pouvoir occuper une des quatre tables situées près des baies vitrées, bien sur! Seule solution: être parmi les premiers à l'ouverture du complexe, à 11h00 exactement!

Il faut dire que Machiko, mon épouse étudie sur internet dans les moindres détails les modifications et points intéressants de tous les endroits ou nous nous rendons. Mieux qu'une agence de voyages!

Mais il est temps de faire place aux images...

 

 

 

Quand je vous disais que la vue était belle...

 

Mais ce n'est pas tout que de s'en mettre plein les yeux, car quand on va au restaurant... Le plus important est quand même dans l'assiette!

 

 

 

Un vrai délice!

Pour les profanes nous avons dégusté des gyoza; Shoronpo, Tan-tan-men, Mabo-dofu, Yakisoba...

Après ce copieux repas, direction le centre commercial pour une visite digestive.

 

 

 

 

Rien que de voir l'éclat de leurs yeux... il me semble que cela va me coûter un des miens!

Allez les filles, il est temps d'aller prendre place pour les festivités!!!.



31/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 478 autres membres