JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

"CANAL CAFÉ": un moment de détente au bord de l'eau.

 

Des cafés, il y en a beaucoup à Tokyo, souvent situés au dernier étage des tours, ou en sous sol  Mais peu sont en plein air et des établissements avec terrasse bois au bord de l'eau, je n'en ai trouvé qu'un seul.

Cet endroit est situé en plein cœur de la ville, juste sous la Yamanote (ville haute) ou se trouvait l'ancien château des shogun. Il était entouré d'un fossé rempli d'eau et il en subsiste encore quelques kilomètres.

Pour y aller on emprunte la ligne de train Chuo line en partant de hakihabara sur la yamanote line et on s'arrête à la station Iidabashi.

 

 

L'entrée du café est située près du carrefour Waseda dori/Sotobori dori. Je sais, ce serait plus simple de donner l'adresse, mais au japon il n'y a pas vraiment d'adresse... Uniquement une succession de chiffres complétant un nom de quartier. Je ne sais pas comment la poste fait pour distribuer efficacement le courrier, mais cela arrive... aussi rapidement qu'en France, souvent même plus vite et surtout toujours en parfait état!

Voici l'entrée de notre destination du jour...

 

 

Quelque marches plus bas et on a le choix entre le restaurant à gauche et le bar à droite. A noter que ce soir là, le restaurant était intégralement réservé pour un mariage.

 

 

Un étroit ponton ou sont disposées des table hautes et des tabourets permet d'accéder à une partie plus large équipée de tables ou peuvent s'installer des groupes...

 

 

Quel bonheur de s'assoir et de pouvoir déguster une boisson fraiche à l'abri du soleil, sous les arbres bordant le canal et les parasols.

 

 

Un endroit rêvé pour bien commencer une soirée dans la capitale!

Si je vivais à Tokyo, ce café deviendrait vite mon quartier général!! Mais je ne suis pas le seul à y avoir pensé, vu le nombre de personnes qui faisait la queue dans la file d'attente près de l'entrée lorsque j'en suis sorti un peu tard une autre fois. Les japonais se donnent vite le mot pour visiter les bons coins!

 


 

 

 

 



06/09/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 510 autres membres