JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Chiyoda, le coeur de Tokyo

Tokyo, capitale du Japon est de nos jours une ville atypique dans laquelle les principaux centres d'intérêt sont situés le long de la ligne de train Yamanote qui fait le tour de la mégapole.

Mais qu'y a-t-il au centre de cette ville?

Principalement, on y trouve un arrondissement appelé Chiyoda. Paradoxalement, cet arrondissement d'une des principales mégapoles de la planète en est la moins peuplée au km². 

la raison principale est la présence du Palais Impérial qui en occupe une très grande partie. On y trouve également le parlement japonais (la Diète) ainsi que le sanctuaire Yakusuni, tellement politiquement controversé.

Aujourd'hui, je vous demande d'être particulièrement en forme car on va   faire le tour du Palais... par l'extérieur de l'enceinte!

On commence par le petit parc surplombant la porte sakuradamon, au sud, à côté de la station Hibiya. Sa visite permet d'avoir une vue un peu surélevée sur le fossé du Palais. De part et d'autre de l'avenue montant au Parlement se trouve une jardin, la partie de droite, tracée à l'occidentale ne présente pas grand chose d'intéressant. L'autre côté, version japonaise est assez jolie.

 

 On commence ensuite le tour du Palais Impérial... dont on ne voit rien. J'ai fait quelques photos des fossés et des portes bien gardées jusqu'à l'entrée du jardin du Museum d'Art Moderne.

 

 "Momat" est un musée dans lequel on peut admirer, entre autres oeuvres d'art du 20eme siècle, une collection unique d'estampes. Il contient également un musée cinématographique.

 

IMG_7077_ShiftN.jpg

 

Non loin de là se trouve la statue équestre du Prince Kitashirakawa, général de l'armée Impériale japonaise.

 IMG_7078.JPG

 

Nous sommes à l'entrée du parc Kitanomaru... (point rouge).

Nous allons le traverser et sortir par la porte côté Budokan, l'emblématique salle de spectacle de Tokyo.

 

 

 On continue en longeant les jardins de l'Est jusqu'au pont de l'entrée officielle du Palais Impérial...

 

 

 Un dernier regard en direction des tours de Ginza et on franchit l'imposante porte Sakuradamon qui marque la fin de cette balade de plusieurs kilomètres.

IMG_7164_ShiftN.jpgIMG_7165.JPGIMG_7167.JPGIMG_7170.JPG

Par ici pour  d’autres visites de Tokyo!!!

 



19/01/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 441 autres membres