JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

DARUMA: Restaurant de Kushikatsu à Shinsekai

     Nous sommes à Tennôji, plus précisément à Shinsekai, "le nouveau monde". Après la tour, on progresse en direction du "Spa World", énorme bain public dans lequel se trouvent 12 salles de bains décorées aux couleurs du monde.

Avant d'arriver sous l'énorme "fugu", effigie d'un restaurant, dans une rue transversale, sur la gauche, on trouve un petit restaurant de brochettes: Kushikatsu Daruma. La version originale de celui qui s'est installé par la suite dans le quartier de Namba...

 

 

 

Il faut faire la queue dans la ruelle en face du restaurant... souvent prendre son mal en patience et de se rappeler que Kushikatsu ou Kushiage est devenu populaire pendant la guerre comme plat pratique et pas cher; idéal pour remplir le ventre de la classe ouvrière. Il est même dit que les premières brochettes servies le furent à Osaka en 1929... par les propriétaires du légendaire restaurant... Daruma!

Cela aide à patienter!

 

 

Un comptoir ou peuvent s'installer une dizaine de personnes, deux cuisiniers... c'est tout.

 

En japonais, Kushi fait référence aux brochettes de bambou utilisées et Katsu signifie un morceau de nourriture frit. Les ingrédients les plus communs du Kushikatsu sont la viande et les légumes, mais il peut être fait à partir d’à peut près tout ce que l’on désire.

 

Bon appétit. Attention! on ne trempe qu'une fois la brochette dans le pot de sauce!!!.

 


 

Bon Appétit!



08/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 429 autres membres