JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

DEN DEN TOWN... Akihabara à Osaka.

Nipponbashi est un quartier de Osaka situé à l'Est de Namba. Il tire son nom d'un pont enjambant le canal Dotomburi.

Au sud de la station de métro du même nom part l'avenue Sakai dori en direction de Tennôji.

 

R0894_Osaka_-_nipponbashi_-_den_den_town-001.jpg

 

De part et d'autre de cette rue, ainsi que dans les rues adjacentes, on trouve encore quelques magasins d'électronique mais surtout des lieux cultes pour tous les Otaku du Kansai. 

Un Otaku est un éternel ado, vivant hors du temps dans son monde de rêves et de manga. Ses seuls amis sont ses jeux électroniques ou ses figurines de dessins animés. il ne sort de chez lui que pour acheter de nouvelles pièces  pour rajouter au puzzle de sa vie...

Avant l'avènement de Den Den Town, la ville électrique, le quartier était surtout occupé par des libraires d'occasions. Après guerre, plusieurs fabricants locaux de produits électroménagers comme Sharp, Panasonic ou le géant Sumitomo se sont  installés ici pour exposer et vendre leurs nouveautés. D'autres détaillants les ont rejoints, boutiques de bricolage, ou vendeurs de meubles.

Depuis l'ouverture des temples de l'équipement grand public comme Yodobashi Camera à Umeda ou Bic camera à Namba, les magasins de meubles et les géants de l'électronique ont quitté le quartier qui s'est peu à peu transformé. Des magasins spécialisé dans les produits dérivés des jeux vidéo et dessins animés ont occupé les espaces libres... car il y a de la demande en la personne des Otaku!

On trouve également des magasins d'antiquités électronique ou on peut facilement dénicher des consoles de jeu préhistoriques comme "Famicom", l'ancètre de la Nintendo PS3 ou des échoppes vendant des disques vinyle...

Bien sur, des "Maid café" ont ouvert dans ce quartier qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Akihabara à Tokyo.

Je vous propose de me suivre dans une visite du quartier...

 

 

 On commence par des magasins de jeux vidéo, de disques et de DVD...

A noter que "Super Potato" le magasin bien connu à Akiba est originaire de Osaka. (Il y en a d'ailleurs 3 dans la ville!). J'ai même trouvé 'Tandeida", son concurrent direct. Quel bonheur de toucher les bonnes vieilles manettes de "ma" Famicom après tant d'années!

Vous allez croire que je suis devenu un peu "Otaku" moi aussi...

 

 

A propos des Otaku, voici leur repaires!

On peut remarquer que certains sont même parés pour affronter la prochaine guerre... 

 

 

Pour ceux qui connaissent la série "One Piece", j'ai immortalisé la présence en ces lieux de Loofi avec son chapeau de paille accompagné se ses pirates sur dernière photo de la galerie...

 

Quand aux Maid cafés, je n'y suis pas entré. Même si je sais bien qu'il faut que tout le monde vive, il est évident que les filles qui tentent désespérément d'attirer le client ne font pas cela par passion. 

 

 

Voila pour ce petit tour de Den Den town. Un autre aspect de la ville de Osaka. 



31/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 426 autres membres