JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Géant, moderne et beau: La gare de Kyoto

 

 Kyoto, par sa richesse culturelle et son patrimoine unique au monde est parmi les villes les plus visitées, sinon du monde mais assurément du Japon. Le seul problème est que cette ville n'est pas équipée d'un aéroport digne de ce nom. Le plus proche est celui d'Osaka qui dessert tout le Kansai.
Donc, pour se rendre à Kyoto, le principal moyen de transport est le train.
     La gare de Kyoto est très récente: elle fut terminée en 1997 et est fréquentée par environ 250 000 personnes chaque jour. Son architecte est Hiroshi HARA
qui a également signé Umeda Sky Building (voir mon article sur "UMEDA")...
     Elle est utilisée par quatre compagnies de transports, Métro, JR central, JR west et Kintetsu. De plus, une gare routière permet de relier les villes du Kansai et les plus grandes villes du Japon par autobus.
     On y trouve des restaurants, des grands magasins, des hôtels et une salle de spectacle. Elle fait face à Kyoto Tower, autre curiosité du quartier.
      De part et d'autre du Hall central partent des escalators qui montent à l'assaut d'une dizaine d'étages, passant par des terrasses jusqu'à des jardins suspendus.

Kyoto station terasse.jpg

 

En haut de cet escalator, on parvient au "skyway", une passerelle métallique accrochée à la charpente d'ou on a une superbe vue sur la tour:

 


 



01/11/2009
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 478 autres membres