JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

GUJÔ HACHIMAN: Beau château dans une jolie ville de province

La ville moderne de Gujô est née de la fusion d'une dizaine de villages situés  près de Hachiman, au coeur de la préfecture de Gifu.

Hachiman est surtout célèbre pour son château qui dresse fièrement ses cinq étages au sommet d'une montagne dominant la ville.

 

IMG_8757.JPG

 

Complètement détruite par un incendie en 1667, la ville a été reconstruite et un réseau de canaux l'a protégée d'une nouvelle catastrophe. Les quartiers historiques constitués de maisons en bois dans le style de Kyoto ont ainsi réussi à parvenir intactes jusqu'à nous.

 

IMG_8774.JPG

 

La ville possède une douzaine de temples majeurs, ce qui lui confère l'appellation de "Petit Kyoto".

 

IMG_8758.JPG

 

Plusieurs rivières, dont certaines navigables, baignent le site et la pureté de leurs eaux cristallines est aujourd'hui la fierté des habitants qui font tout pour en préserver la qualité.

 

IMG_8738.JPG

 

     J'y suis passé rapidement, en quelques heures, juste pour voir deux endroits remarquables près des rivières...

On commence par Yanaka Komichi, une petite ruelle posée comme un oasis de fraîcheur dans la fournaise de l'été. Le petit ruisseau à carpes qui borde la ruelle ombragée attire de nombreuses personnes. A noter la présence de galeries d'art et d'un musée dans le périmètre.

 

   

Le deuxième endroit est une fontaine, So-Gi-Sui. Située près de Sougi Onsen, un établissement thermal réputé, cette source se déverse dans quatre bassins: le premier pour boire, le deuxième pour laver le riz, le troisième pour laver les légumes et le dernier pour laver la vaisselle...

 

 

Quelques vues de la ville basse...

 

   

J'ai juste eu le temps d'attaquer l'ascension vers le château... qui, en se rapprochant n'est pas aussi imposant que vu de la ville. Chemin faisant, je suis passé près de quelques temples qui ont retenu mon attention.

 

     

Les centaines de marches que j'ai gravies ont eu raison de ma résistance physique... 

Mais la ville, très agréable recèle de dizaines d'endroits à découvrir. Je crois que j'y reviendrai un jour.

 

Capture plein écran 15112013 105927.jpg



15/11/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 474 autres membres