JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Hakodate: vue exceptionnelle!

 

 

 

Hokkaido, l'île la plus au nord de l'archipel du Japon bénéficie d'un climat tempéré en été. Alors que le reste du pays transpire sous les températures caniculaires, les 22° moyens relevés en Août sont un atout touristique incontestable pour cette région.

 

 

 L'île est dotée de plusieurs aéroports. Une heure trente après notre départ de Tokyo, nous atterrissons à Hakodate située dans le sud.

  

 

La ville de Hakodate est un port qui compte environ 300 000 habitants.

Le mont hakodate qui la surplombe est accessible facilement par un téléphérique.

 

.

 

Du sommet, la vue sur la ville est vraiment magnifique.

  

 Voici une vue générale de la ville. La plage, sur la droite donne directement sur l'océan Pacifique. Le port, à gauche est protégé des assauts de l'océan par l'avancée constituée par le mont Hakodate. La  nuit qui tombe lentement sur la ville révèle un des plus beaux paysages nocturnes du Japon...

 

 

 

Le coucher de soleil promettait d'être magnifique, mais quelques nuages capricieux sont venus ternir le spectacle...

 

 

 

Il y avait foule ce soir là (comme tous les soirs, j'imagine). Des cars entiers déversaient leur lot de touristes sur l'esplanade et les cabines du téléphérique ne désemplissaient pas. L'accès au restaurant panoramique relevait d'une mission impossible... Heureusement, le reflux s'est rapidement opéré une demie heure après le coucher de soleil, emmenant la horde de visiteurs vers d'autres aventures... et libérant le restaurant!

Nous avons ainsi pu bénéficier d'une table idéalement placée au plus près des grandes baies vitrées nous donnant l'impression que nous dinions sur la ville...

 

 

Belle vue, n'est ce pas? De plus, les verres posés sur des lumières aux couleurs changeantes ajoutaient un peu de féerie à ce spectacle grandiose.

 

 

 

Ce n'est peut pas le meilleur repas que j'ai fait dans mon existence, mais certainement dans un des plus beaux environnements nocturnes.

 

 

Demain, on visite la ville!!!.



26/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 486 autres membres