JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

ISHIBE-KOJI: une ruelle traditionnelle de Kyoto

 

Aujourd'hui, nous allons flâner dans le quartier de Higashiyama en empruntant une allée traditionnelle: Ishibe-Koji. Notre balade débutera près du temple Kodai-ji et nous irons jusqu'au sanctuaire YASAKA proche de Gion.

Lors d'un passage à Kyoto, tout le monde visitera ces lieux. Mais peu feront le trajet à pieds entre les sites touristiques.

C'est pourtant là que se situe un des endroits les plus authentiques de la ville. L'allée ISHIBE-KOJI est une des dernières rues traditionnelles du Kyoto historique. Bordée de discrets restaurants et de ryokan dans le plus pur style japonais, cette rue très calme est imprégnée du charme romantique de la période de Taisho. A l'origine, cet endroit s'est développé comme un quartier luxueux dans lequel les voyageurs pouvaient louer des chambres ou des maisons et trouver des restaurants. Les rues pavées de grandes dalles rehaussent cette sensation d'opulence.

De nos jours, beaucoup de films et de drama tournés à Kyoto ont cette rue comme décors. Des couples viennent également y faire leurs photos de mariage.

Comme dit un proverbe japonais: "il vaut mieux voir une fois qu'écouter cent fois..."

 

 

On arrive ensuite au sanctuaire Yasaka.

 

 

Nous ne sommes pas entrés dans ce lieu que nous avons visité à de nombreuses reprises...

A bientôt!



20/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 439 autres membres