JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Japonissime: le Japon s'invite à Lyon

 

 

La foire internationale de Lyon, comme son nom l'indique, n'a pas de frontières et tous les continents y sont représentés. Le Japon étant, industriellement parlant, bien implanté en région lyonnaise, cette année, un pavillon entier de Eurexpo est consacré au superlatif de l'influence de la culture japonaise en France: la japonisme. En tant qu'amoureux de ce pays et habitant dans l'agglomération, je ne pouvais bien sur pas passer à côté de l'événement.




Une entrée somptueuse sous un beau Torii, des jardins magnifiques, on se sent presque transportés vers un Kyoto miniature...



Le Japon traditionnel et je Japon moderne étaient représentés. Commençons par l'histoire:



On commence ainsi un voyage culturel dans l'histoire, des samouraï aux kamikaze... 
Qui s'interrompt par une petite pause au bar. Une Kirin ichiban pour moi et  quelques sushi (loin de la qualité japonaise....) pour tous afin de reprendre des forces et nous pouvons poursuivre notre voyage...




 Un passage obligé par l'espace manga. Tsubasa a des copains et des copines là-bas...



Entre "nana et "conan": Tsubasa!
Pour finir, un petit tour par les boutiques qui proposaient beaucoup de produits purement japonais, mais pas au même prix qu'au Japon! Dommage!



Quelques photos caractéristiques des commerces du pays
  (pour touristes...)



D'autres vues de l'exposition...



Le temps pour Tsubasa de s'inscrire dans la mémoire de l'exposition, de jeter un dernier regard... et de dire un grand merci pour ce moment de bonheur!





27/03/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 620 autres membres