JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Journal de bord du Voyage 2012

 

 

 

A notre retour en france, je développerai tous les sujets... Chaque jour, j'ai rajouté une carte pour bien situer l'endroit... je m'améliore!

 

 

 

Et voilà, c'est fini pour cette année...

Si vous voulez vivre l'intégralité du séjour, commencez en bas de cette page... Il y en a pour tous les gouts: des plages immaculées de corail du pacifique aux néons de Shibuya en passant par Osaka, Kyoto ou encore Nikko! (J'ai mis quelques liens vers les premiers articles... mais il y tellement de sujets qu'il est préférable de consulter la liste dans la rubrique "OKINAWA" à gauche de la page...)

 

18/08 - vingt huitième jour. Journée de préparatifs du départ et bouclage des valises. On a la possibilité de ramener deux valises de 23 Kg par personne. Finalement, on n'aura "que" 5 valises à enregistrer + en cabine 2 malettes de PC + 1 sacoche pour le matériel photo et deux sacs à main pour les filles... Comme je ne me vois pas ramener tout cela par le métro et la navette vers Narita, on a réservé une voiture de location.

Un dernier petit restaurant dans le quartier...

Je ne vous avais pas encore parlé de cette invention qui fait fureur au Japon:  Ichiban Shibori Frozen Draft est LA bière à boire cet été si on veut être dans le coup! Cette bière, servie très fraiche (comme partout au Japon) est recouverte d'une couche de mousse glacée à -5°. On n'en trouve pas partout, mais il faut la demander. C'est le brasseur KIRIN qui a mis la technique au point.


 

17/08 - Vingt septième jour. Je commence à fatiguer... Aujourd'hui, balade dans le "Golden gai": un minuscule quartier (peu engageant...) de Shinjuku ou il n'y a que des bars... minuscules ! Evidemment.


 

16/08 - vingt sixième jour. "Petit" déplacement à Yokohama.


Au menu: le quartier chinois, un restau traditionnel et le front de mer... avant de rentrer par Shibuya pour faire un dernier magasin.

 

15/08- Vingt cinquième jour. Journée "marathon" entre Tokyo Tower, Hamarikyuteien, Ginza et une soirée à O-Daiba!

Superbe, n'est ce pas?

 


14/08 - vingt quatrième jour. On commence à penser au retour... donc aux achats des ingrédients de cuisine que l'on ne trouvera jamais en France, ou aux petits cadeaux à faire en rentrant. Donc une journée qui n'intéresse que nous!

Allez, pour finir, je vous propose une soirée dans un restau Coréen dans le Kabukicho.

 


Vous n'oseriez même pas y entrer!

Peut être une des meilleures adresses du quartier...

 

 

13/08 - Vingt troisième jour; Visite de Tokyo Sky Tree!

Pour pouvoir admirer la ville de 450 mètre de haut, il fallait acheter des tickets sur internet car la demande est telle que c'est complet jusqu'à fin septembre...

Le centre commercial construit à la base de la tour est bondé, il y a la queue devant chaque boutique.

le soir, on est allés à Tsukishima manger des Monjayaki

 

 


12/08 - vingt deuxième jour. En ce dimanche, j'avais l'intention d'aller voir les Cosplay à Yoyogi... (et oui, encore!) mais je suis arrivé un peu tard. Je me suis donc contenté de regarder de vieux rockers danser avant d'aller photographier des "love hôtel" à Shibuya. Soirée dans un petit restaurant comme je les aime, a deux pas de l'appartement. Au menu: des brochettes!

 

 

11/08 - Vingt et unième jour: Tokyo pride: la parade!


Pour les amateurs de moeurs décalés, des homosexuels aux minorités en tous genres, Tokyo a la particularité d'avoir permis l'organisation de deux parades en 2012. Hier avait lieu celle de l'été. Même si je ne côtoie pas ce milieu, j'étais présent pour voir le défilé...

Comme on était dans le quartier, on est descendu jusqu'au carrefour le plus animé du monde: devant la sortie de la gare de Shibuya


 

10/08 - Vingtième jour: Visite du parc de Shinjuku Gyoen.


Je n'ai eu que deux rues à traverser, il est tout proche de notre appartement.


 

09/08 - Dixneuvième jour: Je pars seul pour une visite de MEIJI-Jingu ans le parc Yoyogi.

 


Même si c'est grand et beau, il n'y a vraiment rien d'extraordinaire à voir, y compris dans les jardins... Comme j'étais dans le quartier, j'en ai profité pour faire une nouvelle fois le tour de Harajuku en passant par Takeshita dori et Omotesando. Ensuite, je suis allé prendre un coup de chaud dans le KABUKICHO... enfin, dans la journée, cela ne craint absolument rien.


Il faudra que j'y retourne un soir pour voir si l'endroit est vraiment aussi "chaud" qu'on le prétend..
.

 

08/08 - Dix huitième jour: On a voulu profiter du deuxième jour de location de la voiture pour aller voir le Fuji-san à Hakone...


On a surtout profité longuement de la voiture dans les inextricables bouchons de Tokyo! Après plusieurs heures de galère, on est arrivés à Hakone, on est montés par la route touristique à péage pour voir Fuji san... noyé dans les nuages! On a quand même ramené quelques souvenirs du parc et du lac ASHINOKO...


 

07/08 - Dix septième jour: On a loué une voiture pour aller visiter NIKKO, à 150 km au nord-ouest de la capitale.


On a commencé par monter par la route sinueuse avec un hiragana de l'aphabet par virage en épingle à cheveu pour voir le lac Chuzenji et sa superbe cascade, Kegon. Puis les magnifiques temples Shintoïstes et Boudhistes: une vraie merveille.


 

06/08 - Seizième jour: Jour de pluie sur Tokyo... On apprécie d'être dans un appartement assez spacieux pour ne pas se marcher dessus. On est quand même sortis pour faires des achats chez DAISO KINSHICHO puis à AKIHABARA.


 

 

05/08 - Quinzième jour: Départ de OSAKA pour TOKYO. Un petit vol de 50 minutes dans un superbe Boeing 787 flambant neuf de la compagnie ANA... et on atterit à HANEDA dans une fin de journée ensoleillée!


 

 

04/08 - Quatorzième jour: Ce soir a été tiré un des plus beaux Hanabi (feu d'artifice) du Japon. C'était à Umeda, A OSAKA et bien sur, nous y étions...

Pour vous donner une idée de l'énormité du spectacle, l'intégralité des fusées ne rentrait pas dans mon objectif de 18mm...

 

 

03/08 - Treizième jour: Journée tranquille et fin d'après midi à NARA. Pas de visites de lieux touristiques, mais un repas avec nos amis. Il a encore fallu se dépêcher pour ne pas rater le dernier train!

 

 

02/08 - Douzième jour: Journée passée à KYOTO.

En marge de la foule qui se pressait en bas de la ruelle menant à Kyomizu-dera, nous avons préféré visiter le temple zen KODAI-ji et suivre les petites ruelles jusqu'à la rivière SHIRAKAWA.

 

 

 

01/08 - Onzième jour: Il fait toujours très chaud, trop pour sortir se promener à pieds. Aujoud'hui, on s'est contentés d'une sortie à Umeda (Yodobashi camera) et d'une balade à Shinsaibashi. Le quartier est toujours aussi animé.

 

 


31/07 - Dixième jour: La météo nous promet 37°... et ici, pas de plage ou se baigner...

Grasse matinée suivie d'un rangement des quelques milliers de photos prises ainsi que des films réalisés. Ce soir, une petite sortie à Tennoji pour le centre commercial Q's MALL. Pas vraiment envie de faire des photos. Juste une petite pour montrer l'avancement du futur complexe commercial de la gare de Tennoji: ABENO HAKURAS. A ce jour, il s'élève à 276 mètres au dessus du niveau du sol. (c'est marqué dessus). Plus que 24 mètres...

 

 

 

 

30/07 - Neuvième jour: Après une visite des habitats traditionnels de Okinawa au travers des âges reconstitués sur le site de Ocean Park, direction NAHA pour une visite du centre ville et un déjeuner dans une sorte de "Nishiki-dori" pour ceux qui connaissent le marché de KYOTO. Ensuite, nous avons pris l'avion pour OSAKA. Trois heures de vol et on s'installe pour une petite semaine dans un appartement...

 

 

 

29/07 - Huitième jour: Visite du superbe aquarium de "Churaumi Ocean Park", puis plongeon dans l'histoire avec une visite du site de la forteresse de NAKIJIN-jo et balade en voiture jusqu'au cap Heno, au Nord de l'île. En chemin, nous avons découvert ce qui doit être une des plages du paradis...                                         

 

 

 

28/07 - Septieme jour, C'est déjà fini, malheureusement et on reprend l'avion pour OKINAWA KANTO, l'île principale de la préfecture. Visite du palais des empereurs des RYUKYU et installation dans un appartement à NAKIJIN.

 

 

 

27/07 - Sixième... et dernier jour à Miyako-jima: on retourne voir les plages côté pacifique... et admirer le coucher de soleil à MAHEHAMA beach.


 

 

 

26/07 - Cinquième jour: On se lève tôt pour prendre le ferry pour l'île voisine de IRABU-Jima. Journée passée avec des pêcheurs- organisateurs qui nous montrent les plus beaux coins de la côte: Plongée dans une "grotte bleue" et rencontre avec des poissons "nemo" au rendez vous.                                       

 

 

 

15/07 - Quatrième jour: On déménage. Adieu le bois et les traditions... Journée passée sur les plages du sud et à faire des achats. Installation dans une superbe maison moderne, les pieds dans l'eau...Le grand luxe... à prix raisonnable.

 

 

 

 

24/07 - Troisième jour: Côté Pacifique. Les superbes plages   YOSHINO et ARAGUSUKU, protégées de l'océan par une barrière de corail. J'ai passé tout mon temps dans l'eau à photographier des poissons tropicaux. Soirée dans un restaurant avec chanteuses traditionnelles en live.

 

 

 

23/07 - Deuxième jour: Côté mer de chine avec la belle plage de SUNAYAMA beach et le tour de l'île voisine de IKEMA-JIMA reliée par un pont. Déjeuner en cours de route.

 

 

22/07 - Premier jour, après avoir récupéré notre voiture de location, on s'installe dans notre maison en bois... On va pouvoir récupérer de la fatigue du voyage. 


 

 20&21/07 - Voyage aller sans problème. Départ de Lyon en fin de matinée de samedi, quatre avions dans foulée et 6 aéroports plus tard on s'est retrouvés dimanche midi dans la petite île tropicale de MIYAKO-JIMA. 


 

Préparatifs du voyage:

 

 

A ce que l'on dit, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... peut être. Mais il est certain que les voyages vers le Japon se préparent à l'avance. Nos billets d'avion sont achetés depuis février pour "l'édition 2012" de nos vacances d'été. Meilleures dates et vols directs se remplissent rapidement, surtout aux meilleurs tarifs!...

 

Si l'été dernier, nous avons visité l'ile du nord, Hokkaïdo... Au programme de cet été, les plages du sud seront pour nous!! Deux options de location ont été prises dans l'île de MIYAKO-JIMA. Appartement moderne ou maison en bois... Je crois que nous allons passer trois  jours dans chaque lieu. Comme cela nous n'aurons pas de regrets!        J'espère pouvoir faire ce genre de photos dans cette petite île paradisiaque située quelques centaines de kilomètres au sud de OKINAWA, pratiquement au niveau de TAIWAN. Une semaine pour bien profiter de la mer et griller au soleil puis nous passerons quelques jours dans l'île de OKINAWA avant de nous envoler pour une semaine entre Osaka et Kyoto. Nous terminerons notre séjour par deux semaines à Tokyo.

Un bon plan pour voyager: "Japan air pass" qui permet de prendre jusqu'à 5 vols intérieurs pour environ 10000 yens chacun en complément d'un voyage au départ de france. Les réservations peuvent être faites ultérieurement en complément du billet principal.

Nous sommes maintenant dans la phase de sélection d'appartements à louer à OSAKA et TOKYO. La réservation n'étant possible qu'un mois avant la date d'arrivée, nous avons prévu un backup en réservant toutes nos nuits dans des hôtels de la chaine "Super Hote!".

Dernières nouvelles: Au 23/06, tous les hébergements sont réservés: 6 nuits à Miyako-jima (3 dans chaque logement); 2 nuits à NAHA dansl'île de OKINAWA; 6 nuits dans un appartement à l'Ouest de OSAKA et 14 nuits dans un appartement non loin de la station de métro SHINJUKU SANCHOME à TOKYO.

Tous les billets d'avion sont imprimés, il ne reste que quatre semaines à patienter avant le départ...

 

18 Juillet. J-3 avant le départ. Les cadeaux sont achetés.

On a dévalisé le "Décathon" local pour se munir de matériel de plongée (en apnée). Vu le taux de change, il est nettement plus intéressant d'investir en France. Le prix d'achat est bien inférieur à une semaine de location de matriel à Miyako-jima.

 

.





18/07/2012
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 460 autres membres