JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

KAMAKURA: quand on arrive en ville...

     KAMAKURA est une petite ville de 170 000 habitants située à moins d'une heure de train de TOKYO, sur la façade de l'Océan Pacifique.

 

Kamakura  Préfecture de Kanagawa   Google Maps.jpg

 

     Bordée d'une belle plage prisée par les baigneurs et les surfeurs, c'est aujourd'hui une agréable station balnéaire.

     Son passé fut très glorieux car ne n'est ni plus ni moins qu'une des villes choisies au moyen age par le shogun de l'époque pour en faire la capitale du Japon. Pendant plus d'un siècle, entre 1192 et 1332, Kamakura fut donc le centre gouvernemental du pays... avant la tentative avortée de restauration de l'empereur GO-DAIGO et le retour du gouvernenent à Kyoto.

     Bien sur, il ne reste pas grand chose qui puisse témoigner de ce passé glorieux, mais la visite de quelques temples est incontournable si on ne passe que quelques heures dans la ville.

     A la sortie de la gare de Kamakura, on trouve une rue très commerçante "Shopping Town" que nous avons visités... un peu tôt, les magasins commençant juste à s'ouvrir.

 

 

     La dernière invention de la technologie nippone: le collier rafraîchissant! Constitué d'un tissu élaboré permettant de garder la température de l'eau dont il est rempli, il "transpire" très lentement, donnant une réelle sensation de fraîcheur. C'est très agréable à porter, surtout qu'il faisait extrêmement chaud ce jour là!

 

 

     Nous allons laisser ces dames et demoiselles à leurs emplettes pour nous diriger vers le "DAIBUTSU"!

 


 

 



27/11/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 474 autres membres