JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

KITANO TENMAN-GU: temple pour étudiants

Nous sommes à TOKYO, sous l'ère HEIAN, à la fin du 7eme siècle. Le poête SUGAWARA no MICHIZANE jouit d'une excellente notoriété et est devenu ministre de l'empereur DAIGO. Mais ses inspirations liées à des voyages en Chine ne lui font pas que des amis. La puissante famille FUJIWARA fomente un complot politique et le couvre de calomnies pour l'écarter du pouvoir.

Il est alors condamné à l'exil dans le KYUSHU ou il décèdera en l'an 903.

La légende raconte que son esprit vengeur revint alors sur terre sous la forme du dieu des l'orages pour tourmenter ses anciens ennemis. Plusieurs d'entre eux seront victimes d'incendies inexplicables et même de mort prématurée.

Ce sanctuaire a donc été édifié à l'origine pour apaiser l'esprit du poête qui, une fois réhabilité a été déifié sous le nom de TENJIN.

C'est depuis ce temps le dieu protecteur des lettres et des arts. De nos jours, ce sanctuaire est devenu le lieu ou les étudiants viennent prier pour la réussite de leurs études.

Tsubasa n'étant pas vraiment en phase de réussite scolaire, nous avons décidé de lui le visiter ensemble, on ne sait jamais...

 

 

Ce sanctuaire est situé au nord de la ville de KYOTO, non loin de KINKAKU-JI et de RIOAN-JI. Il est possible de visiter les trois endroits à la suite en une après midi, en se déplaçant à pieds.

 

 

Il ne nous reste plus qu'à attendre les effets secondaires du dieu TENJIN...  en espérant qu'ils soient bénéfiques, sinon l'orage risque de gronder à la maison!

 



23/10/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 439 autres membres