JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

KORAKU-EN, le magnifique jardin de Okayama

Il pleut à verse à Okayama lorsque je prends le tramway pour le jardin Korakuen considéré comme un des trois plus beaux jardins du Japon.

 
 

On remarquera qu'au Japon beaucoup de choses sont classifiées par « top trois » comme les jardins, les vues, les paysages, les châteaux... ou parfois par top cinq ou dix pour ne froisser personne.

 
 

Pour moi, ce jardin restera le « top one » des visites sous la pluie, aussi loin que je m'en souvienne, je n'avais encore jamais fait de visite au japon sous un tel déluge.

 
 

L'avantage est qu'il n'y aura pas grand monde sur les photos...

 
 
 
 

Ce jardin fut construit en 1700 par le daimyo local sur un banc de sable au milieu de la rivière Asahi. A cette époque, il n'était accessible qu'en bateau, privilège des notables. De nos jours, un pont et plusieurs passerelles le relient aux berges du fleuve.

 
 
 
 

Il est conçu à la manière chisan kaiyu en plusieurs scènes qui se dévoilent le long d'une balade sur les entiers qui parcourent les 13 hectares du parc, ce qui est relativement petit pour un jardin qui offre une telle variété de paysages.

 
 
 
 

Ce jardin est vraiment un endroit extraordinaire, il se visite en environ deux heures pour un prix de 400 Yens

On peut acheter un pass comprenant également la visite du château pour 560 yens.



03/10/2019
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 620 autres membres