JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

KOYO: les couleurs d'automne (1)

Cela faisait quelques années que le manque se faisait sentir...

Manque de quoi, me direz-vous, alors que je visite une région nouvelle tous les ans et que j'aurai bientôt mis les pieds dans tous les endroits intéressants de ce superbe pays.

En fait, ce n'est pas un endroit particulier qui me manquait mais une saison.

Après avoir connu de nombreuses fois les plaisirs festifs de l'été au japon, fêté les "sakura" lors des "hanami" de printemps à plusieurs reprises et dégusté les préparation culinaires hivernales, il me manquait l'automne. Et plus particulièrement la saison du "Koyo", les couleurs de cette saison quand les érables sont tellement flamboyants qu'ils semblent ensanglantés, lorsque les ginkos prennent des teintes d'or cependant que les forêts offrent une palette de couleurs qui rendrait fou un peintre impressionniste.

 

IMG_0554.JPG

 

C'est donc un peu sur un coup de tête que nous sommes partis ce 15 novembre en direction de l'aéroport du "Kansai" à "Osaka". Nous avons profité du temps de vol pour peaufiner nos itinéraires car comme nous n'allons rester qu'une dizaine de jours et que nous avons sélectionné un grand nombre de lieux à visiter, il fallait les classifier, les ordonner, optimiser les déplacements et malheureusement en éliminer certains que le manque de temps ne nous permettra certainement pas de visiter.

 

Japon Automne 2018.jpg

 

C'est vrai que l'on a peut-être vu un peu grand... 

En résumé, on commence par "Kyoto", ensuite on loue une voiture pour faire un long road trip vers "Fukui" et on termine par "Osaka". 

 

Je ne m'étendrai pas sur ce vol... effectué sans problème, sinon vous ne me liriez pas en ce moment!

Je rajoute les liens à mesure de l'écriture des articles... n'hésitez pas à cliquer dessus!

 

Vendredi 16

C'est vers midi que nous arrivons à Kyoto par le "limousine bus", puis un taxi nous dépose devant l'hôtel " Grand Japaning Hotel Karasuma Oike" que nous avons sélectionné dans le quartier de "Seidocho" de l'arrondissement  de Nakagayo. En gros, c'est au sud-est à quelques centaines de mètres du château "Nijô". En fait, il n'a rien de grand et il n'y a pas de réception, juste un comptoir avec un terminal qui permet de s'enregistrer à l'aide d'indications transmises en japonais par e-mail... et en retour on reçoit un code d'ouverture de la porte de la chambre. Cela explique les 35 euros par nuit que nous avons payé...

Le temps de déposer les valise, de récupérer notre pocket wifi... pas de temps à perdre, on attaque les visites! 

 

 

Nous sommes donc vendredi et ce week-end sera le premier de la saison des "momiji", les érables pourpres. Nous allons donc commencer par visiter des lieux qui seront certainement bondés ce Week-end...

Comme on n'est pas lion de la station de métro "Karasuma-Oike", on prend la ligne "Tozai" en direction de Keage, station située au sud de l'arrondissement de "Sakyo-ku", juste au dessus de "Higashiyama" (là où se trouve Gion).

Nous avons repéré plusieurs lieux réputés pour leurs couleurs d'automne:

On commence par Nanzen-ji, un ensemble de temples avec un joli petit étang aux mille couleurs.

 

IMG_0054.JPG

 

Et on poursuivra par Eikan-do, un des plus beaux endroits de Kyoto pour admirer les momiji...

 

IMG_0097.JPG

 

Ensuite... ce sera la nuit et on ira voir un des paysages les plus somptueux de Kyoto illuminée!

 

IMG_7298.JPG

 

Je développe ces endroits et je vous raconte la suite...

A bientôt!

 



23/01/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 483 autres membres