JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

KOYO: les couleurs d'automne (4)

Lundi, 19 novembre 

 

    Pour ce quatrième jour de découverte des couleurs d'automne, nous quittons Kyoto en voiture de location en direction de la préfecture de Fukui, au nord-est de Kyoto.

     C'est une région du Japon que je ne connais pas encore, bien que l'ayant traversée plusieurs fois en allant à Kanazawa. Vue du train, c'est une verte campagne avec des rizières en plaine et les montagnes en toile de fond.

    Le trajet s'est effectué essentiellement par l'autoroute, monotone, même si j'adore rouler au Japon. Les limitations de vitesse sont de 80 ou 100 Km/h sur l'autoroute, 50 sur route, et 40 en ville, avec quelques variantes. Les japonais sont généralement prudents au volant, mais ne respectent pas plus les limitations (ni les feux rouges) qu'en France. Cela dit, j'ai rarement été doublé par des voitures en mode "grand excès de vitesse". Pour ma part, je cale le régulateur à 110 sur l'autoroute et j'essaie de m'occuper...

    Notre itinéraire longeait le lac Biwa en passant par Hikone, jolie petite ville que j'ai déjà visitée au printemps. Je vous conseille les découvertes du château et du jardin, de véritables petites merveilles. (Lien vers les articles sur cette ville).

    Nous avons fait notre première halte pour visiter un site réputé pour les couleurs d'automne: Hyakusai-ji .

 

IMG_1697.JPGIMG_1706.JPG

   Nous reprenons ensuite la route pour la ville de Fukui. Le but est de s'enfoncer un peu dans la montagne pour visiter le temple Eiheiji. Je crois que c'est un des plus importants complexes bouddhistes que j'ai vus au Japon...

 

IMG_7778.JPGIMG_1232.JPG

   Nous allons passer la nuit à Awara onsen, une ville thermale au nord de Fukui. Mais avant e rejoindre notre ryokan, nous poussons jusqu'à la mer pour découvrir les falaises de Tôjimbô.

 

IMG_1321.JPGIMG_7785.JPG

   Nous rejoignons notre ryokan, au coeur de Awara onsen.

 


 

        On dîne tôt dans un ryokan. Cela laisse ensuite tout le temps pour profiter des installations thermales.

 

IMG_0702.JPG

 

IMG_0718.JPG
IMG_0707.JPG


     Une petite dégustation de saké local pour aider à faire de beaux rêves...

 

IMG_0717.JPG

 

     Voici notre itinéraire du jour:

 

2019-02-19_13h27_21.png

 

     Demain, nous poursuivrons la découverte de la préfecture de Fukui...

 

A bientôt!



19/02/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 510 autres membres