JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

L'APOCALYPSE...

Bonjour.

C'est avec beaucoup de tristesse, d'inquiétude et d'incertitudes que je poste cet article.

Depuis le 11 mars, nous sommes sous le choc de cette catastrophe d'origine sismique à laquelle les japonais sont heureusement éduqués depuis leur plus jeune age et qui a été relativement bien supporté grace à la technologie anti sismique des construction japonaises. Le Tsunami consécutif a malheureusement été beaucoup plus dévastateur. Des images terrifiantes sont gravées dans nos mémoires pour la vie. On est encore loin de compter le nombre total des victimes de ces vagues gigantesques qui ont tout emporté sur leur passage, des milliers de personnes étant portées disparues.

Mais le plus terrible est encore à venir. Quelles seront les conséquences de la perte de contrôle de la centrale nucléaire nde Fukishima dai ichi?  Nul ne le sait.

A noter la décision du gouvernement Japonais qui a "autorisé" les militaires volontaires à intervenir avec des camions citerne équipés de canons à eau en étant exposés à des risques extremes en matière de radio-activité. Tous connaissaient les conséquences de cet acte héroique, membres du gouvernement et militaires. Pour tenter de sauver leur pays, les kamikaze seront éternels au japon.

Quand je vois cela, il me semble aujourd'hui impensable de devoir être contraint d'annuler les billets d'avion pour notre voyage prévu cet été.

Ce sera ma manière de montrer ma solidarité envers le pays de mon épouse et de notre fille.

セ・ラ・ヴィ (C'est la vie)  それも運命、仕方あるまい (C'est mon destin, je l'accepte).

Heureusement, aucun des amis que nous avons au Japon n'a été blessé mais leur inquiétude est grande.

 

 

Un lien sur l'évolution du nuage radio actif depuis l'explosion initiale.

 

Un lien vers le site du New York Times avec des vidéos des images de la catastrophe et son évolution.

 

Un lien permettant de visionner en direct la TV Japonaise NHK

 

Si vous souhaitez aider le Japon, faites un don (défiscalisation de 75%) sur le site de la Croix Rouge Française. Cliquez sur la bannière suivante... Merci.

 



18/03/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 486 autres membres