JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

L'éternel Mont Fuji

 

Le mont FUJI  富士山   

 

Prononcer "FUJI SAN" car un japonais ne comprendrait pas fujiyama qui est une interprétation incorrecte des kanji composant le mot.

Cette montagne a toujours évoqué pour moi le japon éternel, le symbole de ce pays avec comme représentation emblématique l'image de l'estampe de Hokusai de cette grande vague de Kanagawa menaçant de submerger une barque avec en toile de fond la montagne.

 

 

J'y ai donc passé quelques jours en Août.  Pour l'occasion, nous avions loué une chambre dans une charmante pension au nom du peintre français PEYNET.  (http://www.peynet.jp/)


 

Louer une voiture était indispensable, cela nous a permis de monter jusqu'au 5eme niveau de l'ascension de la montagne et de faire le tour du volcan et des 5 lacs avoisinants.

 

 

Le seul problème est que le brouillard s'est également invité au voyage le deuxième jour et que nous n'avons vu le sommet qu'à de trop rares moments.

 

 

Plusieurs centaines de milliers de visiteurs gravissent chaque année le sommet accessible sans difficulté durant les mois de juillet et d'aout. Certains montent même en espadrilles... à 3777 mètres d'altitude.  Le must étant quand même de faire l'ascension de nuit et d'assister au lever du soleil du sommet. Plusieurs centaines de personnes le font chaque jour et la foule est dense au sommet! Un jour, je tenterai l'expérience...

En faisant le tour du volcan, nous sommes tombés sur la station de ski... bien entendu, pas en activité, mais la reconversion de sa principale piste en champ de lys était vraiment magnifique.

 

 

Un jour j'irai là haut...

 

 

Il est temps de prendre la route pour TOKYO!



31/12/2008
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 598 autres membres