JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

L'Eternel Palais impérial de KYOTO. "GOSHO" 御所

Le Palais Impérial...

Un lieu à visiter sans faute quand on a la chance de pouvoir résider quelques jours à Kyoto.

Il fut la résidence des empereurs quand ils quittèrent Nara pour HEIAN, (l'actuelle Kyoto), au 8éme siècle. Kyoto resta la capitale du japon jusqu'au 19eme siècle, date ou EDO (maintenant Tokyo) fut choisie pour devenir la nouvelle capitale de l'archipel.
La période couvre quand même une dizaine de siècles, assez de temps pour construire un palais en bois aux dimensions dignes du dieu vivant que fut officiellement (et est toujours effectivement) l'empereur du japon. Assez de temps également pour qu'il soit brûlé à de nombreuses reprises et reconstruit à l'identique à chaque fois.
Aujourd'hui, nous avons la chance de pouvoir admirer une construction qui date du 19éme siècle. Depuis: ça ne brûle plus!
Ce palais et les jardins occupent un rectangle de 450 mètres par 250 en direction du nord de la ville. Il est desservi par une ligne de métro, donc facile d'accès. par contre, pour visiter le palais, il faut une autorisation spéciale mais gratuite à demander muni de son passeport quelques jours avant la visite.


 

 Après ce survol de l'ensemble du palais, quelques photos de l'extérieur...

Et oui, de l'extérieur... uniquement!

Car partout au Japon, tout ce qui a déjà été habité ou utilisé par les Empereurs ne peut être visité par les simples mortels...

A bientôt!
 



16/08/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 486 autres membres