JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

La plage de SUNAYAMA

 

La plage de SUNAYAMA est située sur la côte de la mer de Chine dans l'île de Miyako-jima, à quelques kilomètres au nord de la ville de Hirara.

 


Pour voir la localisation précise de la plage: zoomer sur le point bleu!

 

La plage de SUNAYAMA se mérite... On laisse la voiture au parking et on se dirige vers la mer en empruntant une petite route... bientôt remplacée par un chemin qui s'enfonce dans la jungle d'ananas sauvages et d'aloe vera. Après une centaine de mètres, les pieds dans le sable, on descend vers le paradis balnéaire: une superbe petite plage donnant sur la mer de Chine.

 

 

La mer était calme, semblait limpide, mais elle n'était pas assez limpide pour faire de beaux clichés sous marins. De plus, comme il n'y a pas de corail, il n'y a pas beaucoup de poissons.

 

 

Là, j'ai pris un gros poisson!!

 

Si on passe l'extrémité rocheuse à droite de la plage, on arrive dans un petit paradis: une succession de petites plages, inaccessibles par la terre et où il n'y a absolument personne! 

Bien sur, j'y suis allé avec mon appareil photo sous marin...

 

 

Seul au monde! En revenant vers la plage principale, je ne croisais que mes pas, tel un robinson explorant son ile déserte...

 

 

Retour sur la plage...

 

 

A bientôt pour d'autres aventures sur les nombreuses plages de l'ile...

 

 

 

 


 



02/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 460 autres membres