JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

La plage YOSHINO: Le plus beau spot de plongée de Miyako-jima

Située face à l'océan pacifique , la plage Yoshino est incontestablement le plus beau spot de plongée de l'ile Miyakojima. L'endroit incontournable si on veut voir facilement des milliers de poissons tropicaux. Bien protégée au loin par sa barrière de corail, par temps calme, elle ne subit pas les assauts de l'océan. Elle est fréquentée par tous les amoureux de l'observation sub-aquatique.

 

 

En arrivant, on est invités à laisser la voiture au parking. On est alors pris en charge par un antique van qui nous descend jusqu'à la plage.

 

_MG_5977.JPG
_MG_5978.JPG
_MG_5979.JPG

 

 En bas de la côte, la plage est aménagée. Des tables sont disposées sur le sable et sont protégées par des parasols. On peut louer du matériel de plongée, masques et tubas, des gilets de sauvetage, des combinaisons... On peut même acheter des bento à un marchand ambulant. On ne paie rien en arrivant. Le compte se fait en partant, suivant les indications données par l'utilisateur...

 

_MG_6047.JPG
_MG_6043.JPG

 

Nous avons pris une table donnant directement sur la eau pour bien profiter de la plage. Mais ce qui attire irrésistiblement le regard, c'est la mer... Une eau d'une limpidité absolue aux reflets changeants entre les récifs de coraux.

 

 

Le Gardien de la plage, Ojisan veille à ce que tout le monde respecte la règle: Il est interdit de monter sur le récif!

Ce sympathique personnage fait connaissance avec tout le monde sur la plage, demandant d'où on vient, le temps que l'on reste... Il était très honoré d'une présence française sur "sa plage". Il fait cadeau d'un collier de corail à tous les visiteurs.

 

_MG_5980.JPG_MG_5984.JPG

Une petite exploration de la plage avant de passer aux "choses sérieuses"...

 

_MG_6015.JPG_MG_6016.JPG_MG_6022.JPG

Des rochers aux formes étranges, façonnées par la violence des éléments déchaînés par les typhons, des petites criques sablonneuses marquées de mes seules empreintes... Nous n'étions pas "Vendredi" et je n'ai rencontré personne sur ce rivage.

 

_MG_6027.JPG_MG_6031.JPG_MG_6033.JPG_MG_6041.JPG

Je ne sais pas l'effet que cela vous fait... mais moi, quand je vois cela, il me prend l'envie irrésistible d'aller voir si c'est aussi beau en dessous que au dessus.

Juste le temps de chausser mes palmes, d'ajuster mon masque et mon tuba et de me munir de mon appareil photo étanche et je vous promets rapidement un article sous marin à couper le souffle...

 




09/09/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres