JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Le quartier de notre appartement: NINGYOCHO à TOKYO

 

Le quartier ou se trouve l'appartement que nous avons loué pour notre séjour à Tokyo s'appelle NINGYOCHO. Il est situé entre la yamanote line et sumida gawa, à l'est du centre ville de Tokyo.

Il est desservi par deux lignes de métro: Hanzomon line station suitengumae et Hibyia line station Ningyôchô. Ces deux stations sont situées à moins de deux cent mètres l'une de l'autre et la rue qui les relie est la plus animée du quartier...

On commence par quelques clichés montrant la vue que nous avions en sortant de l'appartement, du haut de notre neuvième étage.

 

 

 

Dans le lointain, au dessus des toits, on aperçoit le haut de Tokyo Sky Tree qui culmine à plus de 600 mètres d'altitude! Le compte rendu de visite est prévu...

 

 

Après ces vues de commerces proches de l'appartement, direction Suitengushrine, un petit temple fréquenté par beaucoup de femmes enceintes, la vocation de cet endroit étant de bénir la grossesse et de favoriser l'accouchement sans danger.

 

 

Assez prié! Direction la station de métro Ningyocho...

 

 

Beaucoup de films et de drama policiers sont tournés dans ce quartier. Les commerçants en sont très fiers et exposent des affiches des épisodes ou on peut voir leurs boutiques.

Le partie centrale de la rue est délimitée par deux imposantes horloges mécaniques, que je n'ai pas eu la chance de voir fonctionner, n'ayant jamais été sur place au bon moment.

 

 

La rue "Amazakeyokocho" est également beaucoup utilisée comme décors de films, surtout lorsqe les pruniers sont en fleurs.

 

 

Ce quartier est un des derniers de Tokyo ou subsiste encore de nos jours les traditions commerçantes qui ont fait de EDO la principale ville du Japon, bien avant que cette ville ne devienne la capitale du pays.

 



29/10/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres