JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Les illuminations de fin d'année dans le Kansai: la fête des lumières!

Osaka est une ville réputée pour ses illuminations de fin d'année. Ce n'est pas la fête des lumières comme le 8 décembre lyonnais, mais cela mérite le déplacement.

L'avenue MIDOSUJI traverse le centre ville du nord au sud, de Umeda à Namba. Elle est plantée de majestueux Ginko qui apportent verdure et fraîcheur en été et servent de supports aux guirlandes en décembre.

  

 

Moment de repos en cours de route... Vous avez reconnu ma voiture?

  

 

Montez, les filles! Je vous emène faire un tour!!!

  

Près de l'hotel de ville, une rue bordant une rivière a été transformée en un tunnel de lumière. Un éclairage avec des diodes aux couleurs changeantes, le tout doucement baigné par des musiques et des chants de Noël.

  


Derrière l'Hôtel de ville, l'ancien bâtiment de la bibliothèque est l'endroit choisi pour un son et lumière éblouissant. Ce n'est pas la place des terreaux à Lyon, mais cela vaut les 30 minutes d'attente.

  

Un noël, cela se prépare, même au Japon, pour pouvoir décorer sa maison, il faut des équipements. Pour trouver cela, rien de tel que le marché de noël, comme celui de Strasbourg... ou d'ailleurs. Ici, rien d'impossible: Direction Umeda et sa tour "Sky Bulding". Cette tour, ou plutôt ces tours jumelles ont la particularité d'être reliées à leur sommet par une passerelle. Au sol, entre les deux tours, un sapin géant, des boutiques en bois et même du vin chaud...

 

 

Il y avait des gâteaux pour tout le monde, on a même rencontré Santa Claus et la crèche était habitée... Comme chez nous!

 

On continue la visite de OSAKA?



20/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 486 autres membres