JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Miyako-jima: cap au sud!

 

On poursuit notre tour de l'ile de Miyako-jima par la partie sud.

Directement exposée à l'océan Pacifique, cette côte escarpée subit les assauts des vagues et des vents dominants. Breaucoup de falaises surplombent la mer et il n'est pas aisé de réaliser des photos intéressantes. Quelques points de vue remarquables sont cependant accessibles.

Je vous propose quelques clichés pris durant ce parcours découverte de la côte sud...

 

Cette magnifique falaise est classée "ichiban" au hit parade local des suicides réussis...

 

 

Le lieu suivant est répertorié dans les guides touristiques comme un des plus beaux panoramas de Miyako-jima.

Effectivement, les images sont belles. Mais ce que ne dit pas le guide, c'est que la plage se situe à l'embouchure d'une rivière dont les berges doivent être constituées de mangrove... Dommage pour la vase qui recouvrait la plage côté rivière et dégageait un parfum assez "spécial"...

 

 

On va terminer par la plage privée d'un hôtel... Si j'avais eu quelques heures à perdre dans la semaine, je serai certainement revenu dans cet endroit. Voici pourquoi:

 

 

Pas mal, n'est ce pas? J'y reviendrais avec plaisir.

Ce qui est assez surprenant, c'est qu'ici, comme dans beaucoup d'endroits très beaux, les infrastructures hôtelières sont bien présentes, mais il n'y a pratiquement personne.

Cette ile semble être équipée pour recevoir des dizaines de milliers de touristes... que nous n'avons pas vus. Nous y étions la dernière semaine du mois de juillet, les plages étaient quasi désertes et nous étions pratiquement les seuls dans les restaurants que nous avons fréquentés. Peut être qu'ici la saison se résume dans la semaine de fermeture des entreprises début août...

 



25/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 439 autres membres