JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Mon coin de Japon... en France!

Je vous invite chez moi, près de Lyon.

Dans notre maison nous avons transformé une mezzanine en un petit salon aux accents nippons. Un aménagement japonais constitué d'éléments ramenés petit à petit de nos voyages au pays du soleil levant ou dénichés en France . Quand le Japon nous manque trop, mous aimons boire un thé dans cet environnement.
Montez un moment, je vous laisse découvrir... Pour le plaisir des yeux!

 

Au mur, deux photos de Tsubasa, réalisées dans un laboratoire à KYOTO côtoient une toile reproduisant une oeuvre de l'artiste "HOKUSAI": "la vague de Kanagawa"

    

 

Eh oui, c'est une authentique ombrelle de geisha de KYOTO.

 

 

Les parents de Machiko n'étant plus de ce monde, c'est à elle qu'incombe maintenant la responsabilité du temple familial.

 

 

Des petite filles en kimono jouent au jeu de balle traditionnel "te mari"... Détaillons le contenu de cette bibliothèque, en commençant par Fuji san et une miniature d'intérieur japonais:

 

 

 

"Hagoita", porte bonheur ayant pour origine un jeu de raquette.  Des jeux traditionnels japonais: "den den daiko", petit tambour que l'on tourne pour actionner les poids au bout de cordelettes, un assortiment de "Koma" toupies à main ou actionnées par des cordelettes... "Kusu dama" balles de papier, "daruma" dont le voeu n'a pas été exaucé... car il n'a qu'un seul oeil peint et "daruma otoshi" jeu d'adresse...

 

 

Une belle collection de "kokeshi", petites statuettes traditionnelles en bois, des coquilles du jeu de mémorisation "kai awase".

 

 

Ma collection de "maneki-neko" et un "maneki-inu" devant deux "hime daruma" très princières.

 

 

En cas de petite soif, entre la collection de whisky, le cognac Napoleon, cadeau de feu mon beau-père et le saké japonais, il y a de quoi faire... mes deux " tanukis" s'en occupent très bien!

 

 

Vase, assiette et boites laquées...

 


 

Bibelots divers...

 

 

Collection de "totoro et neko basu"... "su-rippa"...

 



On a fait le tour.
Ça vous a plu? Revenez quand vous voulez!



17/04/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 523 autres membres