JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Quelques news de 2014

Envoyée samedi 15 mars 2014 à 07:49:00

Bonjour à tous...

Quelques nouvelles du blog... et surtout de l'avenir que nous réserve le voyage de 2014.

On va rester "classiquement" dans un registre similaire à ceux que nous avons pratiqués depuis trois ans.

Une semaine dans l'archipel de Okinawa.

Une semaine à Tokyo.

Une balade pour "s'aérer".

Une semaine dans le Kansai pour finir.

Nous partons le 17 juillet, par Turkish Airlines. Au moment ou nous avons pris nos billets (début février) c'était le meilleur prix sur le marché: 735 € pour un aller/retour entre Lyon et Osaka.

J'ai eu quelques difficultés à trouver les bons interlocuteurs pour acheter mes billets d'avion sur les lignes intérieures avec les avantages du Japan Air Pass (10 000 yens le billet), on ne peut plus le faire par internet. Pour ceux que cela intéresse, j'ai les numéros de téléphones à composer pour avoir les bons interlocuteurs à Paris.

Cette perte de temps m'a fait également perdre une journée de séjour à Ishigaki, l'avion du samedi matin s'étant rempli entre temps...

Qu'à cela ne tienne, on restera une journée à Osaka en arrivant, cela nous mettra tout de suite dans l'ambiance... "Okonomiyaki tabetai!"

Bref, on décolle donc le dimanche matin de Osaka vers ISHIGAKI, le dernier archipel japonais avant Taiwan. On va passer 9 jours dans une guest house tenue par un couple franco-japonais. Une énorme maison en bois transplantée des montagnes de Takayama dans laquelle nous occuperons une chambre sera notre lieu de séjour.

Je n'ai pas encore fait le programme, mais il y a plusieurs îles à visiter dans l'archipel, des balades à faire, du snorkeling, du balnéaire... avant tout: se reposer.

Une plongée avec les raies manta est également envisagée...

Ensuite, on décollera le lundi 29 pour Tokyo.

Encore Tokyo... Et oui, mais cette ville est tellement immense qu'elle nous réserve toujours des surprises. Comptez sur moi pour vous faire vivre mes balades "découverte"...

J'ai quelques idées en tête.

On ne choisira notre appartement que deux mois avant le départ, Machiko s'en occupera en temps voulu.

On a prévu quelques jours de balade à la campagne avant de rejoindre le Kansai. J'ai envie d'aller dans la vallée de Kiso, Machiko préfère la péninsule de Izu...

On fera peut être les deux pour contenter tout le monde!

Ensuite le Kasai pour terminer. On va s'établir à Osaka, pour ma part, je retournerai bien dans le même appartement que l'an dernier, il était parfait.

J'ai des idées de visite de la ville, des endroits que je ne connais pas encore. Je vais également retourner à Kyoto, j'ai besoin de refaire des photos de certains temples pour pouvoir étoffer le blog. Paradoxalement, c'est la ville dans laquelle j'ai passé le plus de temps et ou j'ai fait le moins de photos. Quand on allait chez Obaachan, on y restait deux ou trois semaines et je partais me balader, visiter les temples... sans appareil photo!

On croit que cela va durer mais on s'imagine difficilement que la vie en décide parfois autrement...

Voilà un bref résumé de la situation à quatre mois du départ.

Le blog continue de vivre et de s'étoffer tranquillement. Je ne sais pas si j'aurai assez de temps pour terminer de relater le séjour 2013 avant de repartir...

Je viens de commencer une série articles sur l'archipel de Miyakojima, cet endroit intéressant de plus en plus de monde, je veux donner le maximum d'informations aux futurs visiteurs...

A bientôt sur  le Soleil Rouge!