JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

OKINAWA: L'aquarium CHURAUMI

    Ocean Park est situé à MOTOBU, à une heure de voiture de la vile principale de Okinawa. En 1975, un aquarium fut construit en ce lieu pour une Exposition Internationale Spécailisée consacrée à la mer et son avenir.

    La rénovation de cet aquarium date de 2002 et a donné naissance à un magnifique bâtiment abritant le plus grand bassin du Japon et le deuxième du monde après celui de Atlanta en Georgie aux Etats-Unis.

 

 

     A noter que le nom de cet aquarium a été attibué après consultation de la population locale. En langage de Okinawa, "chura" veut dire beau et "umi" est la traduction de mer.

 

 

     La partie centrale de l'aquarium est occupée par un immense bassin, "Kuroshio". Il contient 7500m3 d'eau de mer pompée à 350 metres de la côte 24 heures sur 24. La vitrime principale mesure 8,5 mètres de haut pour 22 mètres de largeur. La paroi de verre est épaisse de 60 centimètres. Un amphithéâtre permet de ne rien rater du spectacle.

 

 

     Des raies manta et des requins baleine évoluent au milieu d'autres espèces de poissons dans cet aquarium gigantesque.

 

 

     Si vous avez bien observé la vidéo, vous avez certainement remarqué deux plongeurs traverser le bassin. Ils semblent très petits par rapport aux "habitants" du lieu.

 

 

     Le bord de côte est superbe, et interdit à la baignade, bien sur.

 

 

     On peut assister à un spectacle de dauphins dans ce bassin extérieur:

 

 

      les dauphins sautent aussi sur les pelouses... :)

 


 

 Superbe, n'est ce pas?



11/11/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 430 autres membres