JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

OSAKA: Etude de marché à Yodobashi Camera

 

OSAKA... J'en ai déjà beaucoup parlé et j'ai visité pratiquement tous les endroits intéressants de cette ville extraordinaire.

Aujourd'hui, on va retourner à UMEDA, à Yodobashi Camera.

C'est un endroit où on ne va pas spécialement pour acheter quelque chose, mais où il y a toujours quelque chose de nouveau à voir. C'est le temple des supermarchés pour tout ce qui touche à l'électronique.

Yodobashi Camera est situé dans un quartier en profonde transformation dont il est un des plus anciens buildings. Quand j'y allais il y a une diraine d'années, il était facilement repérable, comme un mastodonte planté à la sortie de la gare de UMEDA.

Voici deux photo prises du haut de la grande roue rouge du magasin five et du Sky Building:

 

 

Depuis, la gare a completement été refaite et des buidings poussent comme des champignons dans les alentours, se faisant concurence.

 

 

Mais le magasin est troujours visible, on ne cache pas facilement un immeuble de cette taille!

 


 

Bien sur, nous avions un but en entrant dans le magasin: rechercher un refroidisseur pour le MAC de Machiko qui chauffe beaucoup... comme tous les produits de cette marque.

Donc nous avons commencé par le rayon des accessoires d'ordinateurs.

 

 

Il y en avait à tous les prix... trop de choix et finalement nous n'avons rien acheté!

A proximité, on trouvait des accessoires pour I-phone, en particulier des coques de protection. Il y avait des centaines de modèles différents, à tous les goût et dans tous les styles.

 

 

Charlie s'appelle Wally au Japon...

Et ce ne sont que quelques exemples de coques de protection pour I-phone. Il y en avait autant pour les autres marques de smartphones. Sans parler des accessoires, écouteurs, casques et décorations diverses dont les japonaises sont friantes.

Là non plus, nous n'avons rien achété. Le choix est tellement important qu'il est difficile de faire une étude de marché.

Pour les adeptes de l'électro ménager, j'ai pris quelques photos des frigos américains. Dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, nos distributeurs français peuvent se faire tout petits... à l'image des appareils qu'ils proposent.

 

 

 

Géant, n'est ce pas? Avec des portes qui s'ouvrent toutes seules par appui sur un simple bouton. J'en veux un!

Du côté des lave linges, j'ai également trouvé des appareils assez énormes:

 

 

 Un aperçu des TV 3D de 55 pouces... C'était en juillet 2012. La technologie a encore évolué depuis cette date.

 

 

Mais même ici, cette technologie a du mal à percer. L'effort financier est assez important pour le grand public et les programmes proposés sont assez restreints. L'avenir avance à petits pas...



30/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres