JAPON: LE SOLEIL ROUGE

JAPON: LE SOLEIL ROUGE

Parc National Akan Mashu

     "Kussharoko est un magnifique lac de caldeira situé dans le Parc National Akan Mashu . D'une circonférence de 57 kilomètres, c'est le plus grand lac du parc. Autour du lac, vous pourrez pratiquer diverses activités de plein air telles que la pêche, la randonnée, le canoë-kayak et le vélo..."

     C'est sensiblement la lecture de cette présentation qui m'a incité à aller visiter le parc Akan... sauf que la météo en avait décidé autrement et avait invité une compagne dont on serait bien passés: la pluie.

      On a tout de même voulu voir les fameux onsen creusés dans le sable de la plage de Sunayu"

 

DSC_6432.JPG

 

     Pour faire un bain de pieds naturel, chacun fait son petit trou en bordure de plage et l'eau qui la remplit est chaude alors que celle du lac est froide...

 

DSC_6434-001.JPG

 

     Nous ne nous sommes pas attardés autour du lac, malgré les nombreuses activités qui auraient pu être effectuées. La visite du musée du folklore Ainou ainsi que les balades de la péninsule Wakoto étaient au programme ainsi que le onsen mixte, mais nous avons finalement renoncé.

      Nous sommes ensuite allés jusqu'à Iozan, la montagne de soufre, sur la route du lac Mashu.

     C'est un volcan en activité qui crache des fumerolles par près de 1500 interstices. L'air est empesté par une nauséabonde odeur d'oeuf pourri et les roches sont colorées par les émanations de soufre.

 

IMG_0353-001.JPGIMG_0354-001.JPG

     La pluie ayant cessé lors de cette visite, nous aurions pu prendre le sentier de randonnée menant à Kawayu onsen pour nous détendre dans les eaux acides...  mais il aurait ensuite fallu revenir...

 

kawayuonsen2.jpg

 

     Nous avons profité de cette relative éclaircie pour monter jusqu'au lac Mashu, mais les nuages nous ont encore joué un mauvais tour.

 

IMG_0363.JPG

 

      Ce n'était décidément pas notre jour.

    Il est à noter que l'accès aux rives du lac est interdit. Les seuls points d'observation sont situés sur des plateformes. Avec une transparence à près de 40 mètres, l'eau du lac Mashu est réputée comme étant une des plus pures du monde, comparable à celle du lac Baïkal en Russie. 

 

     On terminera cette journée de visites par un petit bijou découvert au hasard de mes recherches sur google maps: "Kami no ko ike", littéralement l'étang du fils de Dieu.

     C'est un petit étang dans lequel se déversent les eaux souterraines issues du lac Mashu. L'eau reste toute l'année à la température constante de 8° et est d'une transparence absolue. Les arbres qui y sont tombés se sont fossilisés sans pourrir.

 

DSC_6409-001.JPGDSC_6411.JPGDSC_6413.JPG

     Ainsi se termine cette journée de visites, quelque peu contrariée par la météo. 

 

A bientôt!



24/04/2019
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 533 autres membres